La coupe est pleine ? Apparemment pas encore. Dans un communiqué fraîchement reçu, on apprend que ‘Lucasfilm et Disney poursuivent le développement de plusieurs films indépendants permettant de découvrir des histoires inédites parallèles à celle racontée dans la saga originelle‘.
Après Gareth Edwards (GODZILLA) attaché à un spin off de STAR WARS depuis fin mai, c’est maintenant Josh Trank, réalisateur de l’excellent CHRONICLE (notre critique) et prochainement le reboot des Quatre Fantastiques toujours pour la Fox, d’embarquer dans l’aventure.
« C’est un immense plaisir d’accueillir Josh dans la famille », déclare Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm.« Il est doué d’un incroyable talent et sait faire preuve d’une grande imagination et d’un véritable sens de l’innovation. Tout ceci le rend parfaitement taillé pour l’aventure Star Wars et pour toute cette nouvelle série de films dérivés qui nous entraineront au-delà des intrigues des Episodes I à IX et de leurs personnages principaux. »
Â
Josh Trank a de son côté ajouté : « La magie de l’univers Star Wars a marqué mon enfance. L’occasion de prolonger cette expérience pour les générations futures est le rêve le plus incroyable de tous les temps. ».
.Â
Comme le précise Deadline, ces différents projets de films dérivés viendront certainement après STAR WARS 7 de JJ Abrams programmé sur les écrans le 18 décembre 2015.