On l’attendait avec une certaine curiosité et impatience et le voici dévoilé par Fox Searchlight et Regency, le premier trailer de BIRDMAN d’Alejandro Gonzalez Inaritu. Après avoir réalisé Amours Chiennes, 21 Grammes, Babel et Biutiful, le cinéaste mexicain change totalement de registre et s’attaque à la comédie. Les studios nous ont en plus gratifiés d’une belle affiche créative représentant le personnage interprété par Michael Keaton avec, sur sa tête, le super héros qui a fait sa gloire The Birdman (L’homme oiseau).
Â
La bande annonce démarre sur une version ralentie de Crazy, le grand succès single du groupe Gnarls Barkley,dans lequel on reconnaît la voix caractéristique de Cee-Lo Green, et apparaît Michael Keaton méconnaissable. Si le côté comédie n’apparaît pas de prime abord, on reconnaît parfaitement la patte du cinéaste.
Â
Sur un scénario, coécrit par le réalisateur,Nicolas Giacobone, Alexander Dinelaris et Armando Bo, le récit contera l’histoire d’un acteur en crise (Michael Keaton) qui, par le passé a incarné un super héros emblématique, et est en lutte contre son égo pour se retrouver, reconquérir sa famille et reprendre sa carrière carrière en montant une pièce à Broadway, basée sur une nouvelle de Raymond Carver. Mais il va devoir affronter l’égo surdimensionné de son acteur principal qui met en péril son retour sur le devant de la scène (Edward Norton).
Autour de Michael Keaton, on retrouvera une pléiade de stars avec entre autres Emma Stone, Zach Galifianakis, Amy Ryan, Edward Norton, Andrea Riseborough et Naomi Watts. BIRDMAN ne dispose pas encore de date de sortie en France mais il devrait débarquer début 2015, distribué par la 20th Century Fox. Il sera projeté cependant aux festivals Venise, Telluride et TIFF.
Synopsis : L’acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d’une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.
.Â
.Â