Les différents trailers et spot TV dévoilés ces derniers mois promettent un second volet de cette planète des singes captivant et poignant. Et on est d’autant plus impatient que Matt Reeves, à qui l’on doit Cloverfield et le remake Laisse moi entrer, est aux commandes de la réalisation.
Les nouvelles images de ce trailer final de LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT (DAWN OF THE PLANET OF THE APES) ne dérogent pas à la règle et mettent en avant toute la complexité du personnage de César, toujours incarné en performance capture par Andy Serkis, tiraillé entre ses racines et les humains tout en soulevant les questions de la protection des siens et de la famille.
Le récit de ce nouvel opus de science-fiction se déroule près de dix ans après le premier opus LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (notre critique) lorsqu’un virus a décimé une grande partie de l’humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible. Le casting est composé de Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russel, Toby Kebbel, Kodi Smit-McPhee, Enrique Murciano, Kirk Acevedo et Judy Greer.
Notons que le troisième volet de La Planète des Singes est déjà en préparation chez la Fox avec toujours Matt Reeves à la réalisation. Une date de sortie US programmée en juillet 2016.
LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT (DAWN OF THE PLANET OF THE APES), coécrit par Scott Z. Burns, Amanda Silver, Rick Jaffa et Mark Bomback, est prévu dans l’hexagone le 30 juillet 2014, distribué par 20th Century Fox.
Synopsis : Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre…
.
.