Leonardo DiCaprio revendique auprès de la maison d’enchères Moments in Time, la possession d’une photo prise en 2007, où on le voit aux cotés de Nelson Mandela, et menace de poursuites judiciaires en cas de refus. Selon les sources The Wrap et Page Six du New York Post, cette photo souvenir, estimée à 25.000 $, a été dédicacée « A Leonardo DiCaprio, amitiés, Mandela 9.8.07 « , mais la star hollywoodienne ne l’aurait apparemment jamais reçue. Elle aurait été prise à l’époque où l’acteur tournait en Afrique du Sud l’excellent Blood Diamond d’Edward Zwick.
Gary Zimet, directeur de Moments en Time, refuse de divulguer la manière dont il s’est procuré ce cliché, et malgré l’intervention des avocats de l’acteur, il ne manifeste aucune intention de la lui restituer : « Comme je l’ai précisé à son avocat, la seule façon pour lui de la récupérer est de l’acheter ». Gary Zimet n’a aucun grief envers Leonardo DiCaprio, il refuse simplement de lui remettre cette pièce. Il a carrément déclaré à The Wrap qu’il ‘l’apprécie comme acteur’ et qu’il est ‘génial’.
Pour mémoire, Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999 et légendaire leader de la lutte contre l’apartheid, est décédé le 5 décembre 2013 à Johannesburg. Leonardo DiCaprio est en colère et on le comprend.
L’information également dévoilée en images à partir de 1’03.
.