Après un premier teaser-trailer, une bande annonce de 2 minutes 30 a fait son apparition pour le biopic de MANDELA : LONG WALK TO FREEDOM avec Idris Elba dans la peau de l’ancien président de l’Afrique du Sud et légendaire leader de la lutte contre l’apartheid. Dans ses nouvelles images inédites, l’acteur britannique (PROMETHEUS – notre critique), PACIFIC RIM – notre critique) aura la tâche difficile de s’approprier la personnalité de l’homme derrière l’un des leaders les plus mythiques, qui a célébré ce jeudi 18 juillet 2013 son 95e anniversaire sur son lit d’hôpital à Prétoria. Après une hospitalisation d’urgence le 8 juin dernier pour une infection pulmonaire récurrente, son état semble être stabilisé aujourd’hui. Cette journée aussi appelée Mandela Day depuis 2010 a été baptisée par les Nations unies pour rendre hommage entre autres aux longues années de militantisme de ce Prix de Nobel de la Paix.
Ce biopic réalisé par Justin Chadwick (Deux Sœurs pour un Roi) sur un scénario de William Nicholson (Gladiator) est tiré de l’autobiographie éponyme de Nelson Mandela publiée en 1994. On retrouvera également au casting Naomie Harris (SKYFALL – notre critique) dans le rôle de sa femme Winnie.
MANDELA : LONG WALK TO FREEDOM est programmé dans les salles françaises le 18 décembre, distribué par Pathé.
Synopsis : Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement. Mandela: Long Walk to Freedom raconte le destin passionnant d’un homme ordinaire qui sut s’insurger contre l’ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l’édification d’une icône moderne.
.
.