LE CYBERTHRILLER DE MICHAEL MANN A UN TITRE
On vous avait annoncé en février de l’année dernière que Michael Mann marquerait son retour derrière la caméra avec un cyberthriller pour Legendary Pictures mettant en vedette l’acteur australien en vogue à Hollywood, Chris Hemsworth, (les sagas Thor et Avengers, RUSH – notre critique). Ce projet est en développement depuis plus de deux ans maintenant, avec le coscénariste Morgan Davis Foehl. On avait également précisé que le récit, situé dans un monde de cyber-terrorisme, se positionnerait un peu dans la veine de Heat et Collateral.
Michael Mann, dont le dernier film, Public Enemies, remonte à 2009, s’est déplacé au Comic-Con de San Diego cette année et a dévoilé, avec Chris Hemsworth, les premières images de ce cyberthriller qui, selon Deadline, s’annonce ‘sensationnel’, à ‘grande échelle’ avec un ‘Michael Mann à son meilleur’. Si cette video n’est pas encore mise en ligne, le film a enfin désormais un titre : Blackhat.
Le récit suivra l’acteur australien dans le rôle d’un pirate informatique libéré de prison, qui collabore avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer un cybercrime de haut niveau et à réaction de chaîne. Seront également au générique Viola Davis, Tang Wei et Wang Leehom. Toujours selon Dealdine, Blackhat serait programmé l’année prochaine avec même une possible chance d’être un prétendant aux Oscars…