Les dernières news du Comic-Con 2013 (en résumé et en vrac)

Publié par CineChronicle le 22 juillet 2013

Comic-Con de San Diego

Le Comic-Con a révélé ce week-end son lot d’annonces et de nouveautés pour les blockbusters de super héros Marvel et DC et les séries à venir les plus attendu(e)s. Voici en vrac le résumé de toutes ces news qui concernent Les Gardiens de la Galaxie, Flash, Justice League, les suites de Man of Steel, La Planète des Singes, d’Avengers et de Captain America ainsi que les séries The Walking Dead, Clone et Cosmos : A Spacetime Odyssey…

 

 

 

Dawn of the planet of the apesDAWN OF THE PLANET OF THE APES

Une première image et une vidéo virale ont été livrées par la 20th Century Fox pour la suite de LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (notre critique) via un site dédié sur les dangers de ‘la grippe simiesque’ : http://www.simianflu.com. Il explique tous les symptômes de la maladie et donne même une carte interactive montrant une chronologie de sa propagation. DAWN OF THE PLANET OF THE APES, réalisé par Matt Reeves (Cloverfield), sur un scénario de Scott Z. Burns, Amanda Silver, Rick Jaffa et Mark Bomback, reprend là où l’histoire LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (notre critique) s’était arrêtée dans le générique de fin, alors qu’un virus a décimé une grande partie de l’humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible tentant chacun de survivre. Il mettra en vedette Andy Serkis toujours dans le rôle de César aux côtés deJason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell, Kodi Smit-McPhee, Enrique Murciano, Kirk Acevedo, Jocko Sims, et Judy Greer. La sortie est prévue le 6 août 2014. Par ailleurs, un prequel en comicbook intitulé Before the Dawn s’est également dévoilé offrant un aperçu rapide sur la prise de pouvoir des singes guidés par César (Andy Serkis).

.

 .

Batman SupermanSUPERMAN ET BATMAN

Si le logo de Superman était juste superposé sur celui de Batman sur l’écran du panel Warner Bros Pictures/Legendary au Comic-Con, cette annonce a surpris agréablement son monde, n’étant pas prévue dans l’emploi du temps, selon Deadline. Mais c’est officiel. Et les fans seront ravis d’apprendre que les deux plus grands super-héros de tous les temps seront réunis pour la première fois dans un même film sur grand écran, suite au succès de MAN OF STEEL (notre critique), qui a récolté plus de 630 millions de dollars au box-office mondial. La nouvelle a été faite par le réalisateur Zack Snyder aux côtés de Greg Silverman et Sue Kroll, les coprésidents chez Warner Bros, et de Diane Nelson, présidente chez DC Entertainment. Ainsi Superman et Batman se feront face dans la suite de MAN OF STEEL. Si Henry Cavill réendossera la panoplie de Clark Kent/Superman, Christian Bale a confirmé qu’il n’enfilera plus sa cape laissée dans le dernier volet de la trilogie, THE DARK KNIGHT RISES (notre critique). Le studio part donc à la recherche d’un nouveau Bruce Wayne/Batman. Ce nouveau film sera donc de nouveau réalisé par Zack Snyder sur un scénario de David S. Goyer et produit par Charles Roven et Deborah Snyder avec Christopher Nolan et Emma Thomas en tant que producteurs exécutifs. Le tournage devrait commencer l’année prochaine pour une sortie prévue en 2015 et ainsi rivaliser dignement avec les super héros d’AVENGERS de Marvel et de Disney, qui a engrangé à ce jour 1,511 milliards de dollars de recettes mondiales.

 

FlashFLASH (réactualisé)

Les studios Warner Bros ont également annoncé le projet d’un blockbuster sur le super héros DC Comics Flash, créé en 1940 par Gardner Fox et l’illustrateur Harry Lampert. Ce personnage est doté de la capacité à se déplacer et à courir à une « super vitesse », grâce à des réflexes surhumains. On n’a pas encore beaucoup d’informations. David S. Goyer – coscénariste sur MAN OF STEEL (notre critique) –  aurait déjà écrit un script mais, le studio n’a pas été convaincu et aurait laissé le projet en attente. La sortie serait programmée pour 2016.

 

 

 

Justice League fondateursJUSTICE LEAGUE (réactualisé)

Warner Bros a évoqué également le fameux projet de longue date JUSTICE LEAGUE qui réunirait pour la première fois sur grand écran les super héros Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman et Flash de chez DC Comics. Un scénario a été écrit par Will Beal (Gangster Squad). Ce blockbuster serait programmé pour 2017. Si le studio est manifestement en quête pour concurrencer Marvel Studios sur le terrain des super héros, le tout est de savoir si tous ces projets aboutiront.

 

 

 

Avengers Age of UltronAVENGERS 2

La production a dévoilé le titre du second volet de l’un des blockbusters les plus attendus pour 2015, AVENGERS : AGE OF ULTRON toujours réalisé par Joss Whedon, et de surcroît le nom de son antagoniste principal. Selon THR, dans les bandes dessinées, Ultron est un robot doté d’une intelligence artificielle, créée par l’originel Dr Henry Pym alias Ant-Man. Ultron s’est retourné contre son créateur et a tenté de le détruire, ainsi que l’humanité toute entière, en concevant un androïde nommé The Vision pour l’aider à mener à bien cette mission. Cependant si Vision s’attaque aux Vengeurs sur ordre d’Ultron, il devient par la suite membre de l’équipe. Cette révélation confirme donc que Thanos, dévoilé dans la scène postgénérique d’AVENGERS, ne sera pas le méchant. RÉACTUALISÉ : Joss Whedon a distillé quelques informations sur l’intrigue en précisant qu’ils « feront leur propre version de l’histoire d’origine d’Ultron […] sans s’inspirer du comic book portant le même titre. Par ailleurs Henry Pym ne sera pas dans le scénario. » Il ajoute qu’à l’écriture « ils prennent des comics ce dont ils ont besoin et ce qu’ils peuvent utiliser pour les films ». A la question quelle sera la différence avec le volet un, il répond : « Il sera un peu plus sombre que l’autre film, car Ultron est dans un lieu où il y a un élément de science-fiction, ce qui devrait rendre ce film un peu plus fort ». Il ajoute qu’«Ultron ne cesse d’évoluer donc nous allons réaliser quelques itérations ». Le tournage d’AVENGERS : AGE OF ULTRON débutera en mars 2014 à Londres, qui sera la base de ce second opus, pour une sortie prévue sur les écrans le 1er mai 2015.

 

Captain America le soldat d'hiver affiche teaserCAPTAIN AMERICA 2

Si le casting composé de Chris Evans, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Sebastian Stan et Anthony Mackie CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER est venu offrir une séquence du film où le public a pu voir Robert Redford, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont précisé que l’intrigue s’inspirerait des thrillers politiques des années 1970. L’intrigue sera concentrée sur la confrontation de Captain America avec un nouvel adversaire, le Soldat de l’Hiver. Steve Roger, qui tente d’évoluer dans le monde moderne, va devoir notamment faire équipe avec la Veuve Noire pour combattre l’un de ses anciens amis Bucky Barnes (Sebastian Stan), devenu le soldat de l’hiver. Scarlett Johansson a d’ailleurs évoqué l’évolution de sa relation en amitié intime entre son personnage d’espionne russe Natasha Romanoff/Veuve Noire et Steve Rogers/Captain America. On retrouvera également Samuel L Jackson, Emily VanCamp, Dominic Cooper, Cobie Smulders, Hayley Atwell, Frank Grillo, Georges St-Pierre, Toby Jones et Anthony Mackie. Vous pouvez également découvrir un concept art dévoilé un peu avant la convention. CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER est prévu sur les écrans le 2 avril 2014.

 

 

Concept Art Les Gardiens de la GalaxieLES GARDIENS DE LA GALAXIE

Kevin Feige, président de Marvel Studios, est venu révéler le casting de GARDIENS DE LA GALAXIE qui amorce le changement avec les super héros. Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous. Un montage de séquences a été présenté avec le personnage Rocket Raccoon créé en CGI. Cependant si aucune image officielle n’est encore dévoilée, un concept art (ci-joint) a été mis en ligne donnant un avant goût du look des cinq protagonistes Star-Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoé Zaldana), Drax (Dave Bautista), Groot et Rocket Raccoon. Ce groupe d’aliens, derniers survivants de leur espèce, débarquent sur Terre afin de la protéger. Le casting englobe également Benicio Del Toro (Le Collectionneur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Lee Pace (Ronan l’Accusateur) et Karen Gillan (Nebula). Cette adaptation très attendue, écrite et réalisée par James Gunn, basée sur les aventures du comic book de la seconde équipe de The Guardians of the Galaxy, créée en 2008 par le scénariste Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan, est programmée sur les écrans français le le 13 août 2014, distribuée par Walt Disney.

.

.

.

Walking dead saison 4 poster Alex RossTHE WALKING DEAD – SAISON 4

Voici le premier trailer prometteur de quatre minutes de la saison 4 de THE WALKING DEAD (notre critique des saisons 1, 2 et 3). Cette nouvelle saison comportera 16 épisodes scindés en deux parties de 8 épisodes. La première sera diffusée le dimanche 13 octobre sur AMC et la seconde en février 2014. Les épisodes seront projetés 24h après leur diffusion américaine sur la chaîne OCS en France. Selon les propos de Robert Kirkman « La saison 4 a sans doute le plus grand nombre de scènes adaptées du comics ou très proches de celui-ci ». Comme le montre cette bande-annonce, on retrouvera Norman Reedus (Daryl), Andrew Lincoln (Rick), Chandler Riggs (Carl), Chad Coleman (Tyreese), Sonequa Martin-Green (Sasha), Lawrence Gilliard Jr. (Stookey) et bien d’autres… Par ailleurs, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, vous pouvez découvrir le nouveau poster de cette nouvelle saison, révélé un peu avant le début de la convention, conçu par le dessinateur talentueux Alex Ross.

.


.

.

Clone BDCLONE

Skybound a annoncé que Clone, bandes dessinées créées et écrites par David Schulner, va être développée en série chez Universal Television avec l’auteur, suite à l’accord conclu avec le studio. Selon Deadline, ce thriller de science-fiction passionnant avec un twist, traite des thèmes de l’identité et de la nature vs la technologie et offre une histoire qui fait passer le lecteur par toutes les émotions possibles et imaginables. Schulner écrira le scénario et sera producteur aux côtés de Robert Kirkman créateur de THE WALKING DEAD et David Alpert et David Engel, producteurs de la série adaptée de la bande dessinée.

 

 

 

 

 

 

Cosmos a spacetime odysseyCOSMOS : A SPACETIME ODYSSEY

Un premier trailer a été dévoilé d’une série de documentaires intitulée Cosmos : A Spacetime Odyssey qui sera programmée au printemps 2014 sur la Fox et sur la chaîne National Geographic, rapporte Deadline. Seth MacFarlace est producteur exécutif du reboot de la série révolutionnaire sortie en 1980 sur PBS, présentée par le scientifique et astronome Carl Sagan. Ann Druyan, veuve de ce dernier, a souhaité faire un reboot de la minisérie car elle estime que « c’est un immense univers et dans les premiers films nous avons couvert de nombreux territoires. Mais il y en a encore tant qui n’ont pas été abordés. Nous avons de nouvelles histoires qui doivent être racontées ». La présentation sera assurée par l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Cosmos : A Spacetime Odyssey « est aussi accessible au public lambda que le précédent, même si parfois il est obscur et parfois moins compliqué. Mais c’est destiné à tout le monde ».

.

Commentaires

A la Une

Un premier trailer pour Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été… Lire la suite >>

Le spin-off de The Big Lebowski centré sur Jesus Quintana se précise

John Turturro travaille toujours sur Going Places, le spin-off de The Big Lebowski, basé sur son personnage de Jesus Quintana…. Lire la suite >>

Steven Spielberg en projet sur une série d’horreur pour la plateforme Quibi

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi…. Lire la suite >>

Michel Hazanavicius et les frères Dardenne collaborent pour un conte animé

Le cinéaste français va porter à l’écran le conte de Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, sous la forme d’un film… Lire la suite >>

Un trailer cauchemardesque pour Midsommar par le réalisateur d’Hérédité

Midsommar, film d’horreur suédo-américain écrit et réalisé par Ari Aster, déjà derrière Hérédité, a dévoilé son trailer cauchemardesque. Le long-métrage invite… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 X-MEN : DARK PHOENIX 689 880 1 689 880
2 ALADDIN 493 107 3 1 625 789
3 PARASITE 376 842 1 376 842
4 ROCKETMAN 207 474 2 484 491
5 GODZILLA II - ROI DES MONSTRES 180 859 2 523 433
6 VENISE N'EST PAS EN ITALIE 177 268 2 370 045
7 MA 160 898 1 160 898
8 JOHN WICK PARABELLUM 134 907 3 666 622
9 POKEMON DETECTIVE PIKACHU 128 366 5 1 576 380
10 DOULEUR ET GLOIRE 101 199 4 681 941

Source: CBO Box office

Nos Podcasts