Canal+ a livré les deux premières minutes de la série policière américaine Those who Kill, qui traquera les tueurs en série dans une Amérique industrielle frappée par la crise. Créée par Glen Morgan et diffusée sur A&E en mars dernier, cette première saison de 10×42 minutes, adaptée de la série danoise Traque en série (Den som dræber), débutera sur la chaîne cryptée dès le 28 juillet 2014.
Sur l’air de Kissy Kissy de The Kills, on y voit Chloë Sévigny, le regard sombre, observer cette maison, dans sa voiture coupée sport avant d’y pénétrer. L’actrice américaine, habituée du cinéma indépendant et vue dans les séries comme Hit & Miss ou encore Big Love qui lui a valu un Golden Globe, incarne ici Catherine Jensen, une détective talentueuse, tourmentée, volontaire et perspicace, qui traque les serial killers avec l’aide de Thomas Schaeffer, professeur de criminologie, incarné par James d’Arcy, vu entre autres dans CLOUD ATLAS (notre critique).
Ce qu’on sait d’elle, c’est qu’elle ‘puise dans son vécu sa détermination à rendre justice aux victimes : elle a la certitude que son frère n’a pas disparu mais qu’il a été tué par son beau-père’. On vous livre ces deux premières minutes avec un premier trailer diffusé en mars dernier pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.
Le casting est également composé de James Morrison (Frank Bisgaard, le supérieur hiérarchique de Catherine Jensen), Bruce Davison (le juge Burgess), Omid Abtahi (Jerry Molbeck, le collègue de Catherine Jensen), Kerry O’Malley (Mia Vogel, médecin légiste au service de la Crime).
Synopsis : Lorsque des meurtres sont commis sans motifs apparents ou traditionnels et que les méthodes et le comportement des tueurs ne coïncident pas avec ce à quoi les enquêteurs sont habituellement confrontés, deux experts des serial killers, un détective et un profiler, font équipe pour les élucider…
Les premières 2’30 de Those who Kill bientôt sur Canal+
.
Premier trailer
.