Betty Boop, la plus célèbre des pin up animées, va nous revenir dans un long métrage sur grand écran. Le projet ne possède à ce jour ni réalisateur ni scénariste mais est en cours d’élaboration depuis des mois avec Fleischer Studios, propriétaire du personnage.
Dans le communiqué officiel, cette idée a été lancée par Simon Cowell de Syco Entertainment et Animal Logic Entertainement, derrière LA GRANDE AVENTURE LEGO ou encore Happy Feet. Ces deux sociétés ont en effet annoncé un partenariat afin de concevoir des films hybrides animés axés sur la musique, dont le premier serait prévu en 2016 avec Sony Pictures.
Héroïne d’une série de dessins animés conçus par les légendaires studios Fleischer, ce joli brin de femme sensuel et déluré avec sa mini jupe et sa célèbre expression Boop-oop-a-doop! est apparu en 1930 dans Dizzy Dishes. Petite, menue, les cheveux courts légèrement bouclés et des grands yeux naïfs, Betty Boop fût la toute première star féminine glamour animée et a eu un impact considérable sur la pop culture.
Elle fût excellemment mise en avant lors de son dernier caméo dans Qui veut la Peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis en 1988, soulignant l’évolution de la représentation animée de la femme face à la pulpeuse Jessica Rabbit. Son personnage cartoonesque iconique sous licence King Features est depuis lors largement exploité commercialement via des marques comme Coca-Cola, Lancôme ou encore Chupa Chups.
Betty Boop dans Dizzy Dishes (1930)
.
.
Betty Boop dans Qui veut la Peau de Roger Rabbit (1988)
.