La célèbre Panthère Rose va avoir droit comme ses congénères à une nouvelle version portée à l’écran à Hollywood. Selon THR, la MGM souhaite présenter à la nouvelle génération de cinéphiles non pas les mésaventures du célèbre détective Clouseau, qui fut sacralisé par le plus grand acteur de tous les temps Peter Sellers, mais bien le célèbre félin qui apparaît systématiquement lors des génériques de début et de fin des différents films réalisés par le grand Blake Edwards, dont la première adaptation remonte à 1963. La Panthère Rose fut un succès planétaire. Si le récit devrait se focaliser sur un vol de bijoux comme un caper movie, à l’image de l’oeuvre originelle qui était centrée sur un voleur de diamants à la réputation internationale, le fameux félin ne parlera pas.
L’objectif de la production est de concevoir une oeuvre mi animée mi prises de vues réelles mais avant tout de proposer une nouvelle version irrévérencieuse, dynamique et sophistiquée. Et c’est David Silverman, animateur, réalisateur et producteur de plusieurs épisodes de la série Les Simpsons ainsi que le long métrage sorti en 2007, qui est appelé à prendre les rênes de ce projet. Michael Price est en négociations pour rédiger le scénario. La production est prise en charge par Walter Mirisch, producteur exécutif du premier film et de la série TV, avec la mythique Julie Andrews, veuve de Blake Edwards, décédé en décembre 2010. La MGM devrait également exploiter la fameuse partition jazzy du grand Henry Mancini, mettant à l’honneur dans le générique cette panthère de cartoon créée par l’Américain Friz Freleng, qui n’est jamais apparue dans la franchise de Black Edwards.
Pour mémoire, La Panthère Rose a fait l’objet de plusieurs films évoluant dans un monde absurde et surréaliste (sept avec Peter Sellers, un sans le personnage de l’inspecteur et un avec Roberto Begnini), d’une série d’animation populaire et de deux films (un reboot et sa suite) avec Steve Martin dans les années 2000.
.
.