Avec les remakes, les reboots et les prequels, on ne compte plus désormais les œuvres cinématographiques cultes qui vont connaître une seconde vie sur le petit écran. Les projets s’accumulent sur les tables de réflexion des chaînes américaines. Selon Deadline, c’est au tour aujourd’hui du thriller surnaturel de la Warner, L’Associé du Diable (The Devil’s Advocate), sorti en 1997 et tiré du roman d’Andrew Neiderman, d’être transformé en une série potentielle chez NBC.
L’écriture a été confiée à Matt Venne (la minisérie Bag Of Bones d’après le roman Sac d’os de Stephen King, et prochainement The Exorcism Of Molly Harley), qui se focalisera, à l’instar du film réalisé par Taylor Hackford. sur un défenseur des droits rejoignant un cabinet d’avocats, géré par le diable lui-même.
Pour mémoire, L’Associé du Diable, avec en vedette Al Pacino, Keanu Reeves et Charlize Theron, avait récolté près de 153M$ pour un budget de 57M$. La série sera produite par Warner Bros TV avec toujours John Wells, producteur de l’original, via sa société John Wells Prods.
Trailer de L’Associé du Diable (1997)
.