Disney nous a transmis un premier extrait chanté de 40 secondes du nouveau court métrage de Pixar, Lava, qui sera projeté comme de coutume en première partie de VICE VERSA (titre français pour INSIDE OUT) de Pete Docter (Up), la prochaine pépite très attendue du studio à la lampe, dont le récit nous plongera dans l’esprit d’une fillette de 11 ans, Riley. Une première image a été récemment dévoilée.
Lava, réalisé par James Ford Murphy et produit par Andrea Warren, conte l’histoire poétique et en chanson d’un volcan solitaire.
Le réalisateur nous explique : « Le rythme du ukulélé est le cœur même de l’émotion qui rejaillit sur toute l’histoire. La performance vocale de Kuana Torres Kahele en tant que narrateur et en tant que voix de Uku – le personnage principal – offre à ce court métrage sa singularité et reflète ma passion pour la musique hawaïenne. La mélodie nous immerge dans une douce ambiance et renforce d’autant ce qui se passe à l’image, tels les gestes gracieux d’un danseur de hula ondulant au son d’un air classique tropical. »
Lava et VICE VERSA sont programmés dans les salles hexagonales le 17 juin 2015, distribués par Disney.
Synopsis : Inspiré par la beauté sauvage des îles tropicales et la splendeur des volcans sous-marins, LAVA est une histoire d’amour tout en musique et en poésie qui se déroule il y a plusieurs millions d’années.
.
.