Inside Out de Pixar

Inside Out de Pixar

 

 

Les studios Pixar ont dévoilé sur leur site officiel le synopsis enthousiasmant de leur prochain long métrage sans doute le plus imaginatif et ambitieux, INSIDE OUT réalisé par Pete Docter, à qui l’on doit Là-Haut (Oscar du meilleur film d’animation) et Monstres & Cie. On vous en avait déjà parlé brièvement via le communiqué Disney lors de la Convention D23 qui s’était tenue du 9 au 11 août 2013 en Californie. Programmé en 2015, il nous entraînera dans l’esprit d’une fillette de 11 ans, nommée Riley. Le récit se focalisera non pas sur ce personnage mais sur ce lieu dans sa tête où circule ses émotions afin de découvrir comment les expériences de la vie et les souvenirs se forment. Cinq émotions de sa conscience seront esquissées et représentées bien sûr par les voix de stars hollywoodiennes : la peur (Bill Hader), la colère (Lewis Black), la joie (Amy Poehler), le dégoût (Mindy Kaling) et la tristesse (Phyllis Smith). Notons que ce sera par ailleurs le second personnage féminin des studios Pixar après REBELLE (notre critique).

 

Pour rappel, les studios Pixar n’ont pas sortis de long métrage en 2014. Mais pour se rattraper, ils nous en serviront deux l’année prochaine, avec également The Good Dinosaur de Peter Sohn et Bob Peterson, prévu le 2 décembre dans l’hexagone.

 

Inside Out, produit par Jonas Rivera (Là-Haut), est programmé dans les salles françaises le 24 juin 2015, distribué par les studios Disney.

 

Synopsis : Grandir est une route souvent sinueuse, et il n’y pas d’exception pour Riley, déracinée de sa vie dans le Midwest lorsque son père démarre un nouvel emploi à San Francisco. Comme nous tous, cette jeune fille est guidée par ses émotions – la peur (Bill Hader), la colère (Lewis Black), la joie (Amy Poehler), le dégoût (Mindy Kaling) et la tristesse (Phyllis Smith). Les émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle dans l’esprit de Riley qui l’aide à la conseiller dans la vie de tous les jours. Mais Riley et ses émotions ont bien du mal à s’adapter à cette nouvelle vie à San Francisco, et son agitation a des conséquences au Quartier Général. Si la joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente de garder les choses positives, les conflits émotionnels vont définir ​​la meilleure façon de naviguer dans une nouvelle ville, à la maison et à l’école.

Commentaires

A la Une

Sony conclut un accord avec Disney pour diffuser les Spider-Man et ses prochains films sur Disney+

Sony Pictures est l’un des seuls groupes à ne proposer pour le moment aucune plateforme de diffusion en streaming. Pourtant,… Lire la suite >>

Antoine Fuqua à la barre d’une nouvelle adaptation de La chatte sur un toit brûlant

Le réalisateur de Training Day et d’Equalizer va adapter la pièce de Tennessee Williams, La chatte sur un toit brûlant…. Lire la suite >>

Monte Hellman, le prix de l’indépendance

Principalement connu pour son film Macadam à deux voies (1971), le réalisateur Monte Hellman nous a quittés ce mardi 20… Lire la suite >>

Rob Zombie à la réalisation d’une adaptation de la série Les Monstres

Rob Zombie va réaliser un film adapté de la série Les Monstres des années 1960. Cette relecture pourrait être diffusée à la… Lire la suite >>

Love, Death + Robots : une première bande-annonce impressionnante pour la saison 2

La série animée d’anthologie de David Fincher et Tim Miller sera de retour sur Netflix en mai prochain.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts