Les studios Pixar ont dévoilé sur leur site officiel le synopsis enthousiasmant de leur prochain long métrage sans doute le plus imaginatif et ambitieux, INSIDE OUT réalisé par Pete Docter, à qui l’on doit Là -Haut (Oscar du meilleur film d’animation) et Monstres & Cie. On vous en avait déjà parlé brièvement via le communiqué Disney lors de la Convention D23 qui s’était tenue du 9 au 11 août 2013 en Californie. Programmé en 2015, il nous entraînera dans l’esprit d’une fillette de 11 ans, nommée Riley. Le récit se focalisera non pas sur ce personnage mais sur ce lieu dans sa tête où circule ses émotions afin de découvrir comment les expériences de la vie et les souvenirs se forment. Cinq émotions de sa conscience seront esquissées et représentées bien sûr par les voix de stars hollywoodiennes : la peur (Bill Hader), la colère (Lewis Black), la joie (Amy Poehler), le dégoût (Mindy Kaling) et la tristesse (Phyllis Smith). Notons que ce sera par ailleurs le second personnage féminin des studios Pixar après REBELLE (notre critique).
Pour rappel, les studios Pixar n’ont pas sortis de long métrage en 2014. Mais pour se rattraper, ils nous en serviront deux l’année prochaine, avec également The Good Dinosaur de Peter Sohn et Bob Peterson, prévu le 2 décembre dans l’hexagone.
Inside Out, produit par Jonas Rivera (Là -Haut), est programmé dans les salles françaises le 24 juin 2015, distribué par les studios Disney.
Synopsis : Grandir est une route souvent sinueuse, et il n’y pas d’exception pour Riley, déracinée de sa vie dans le Midwest lorsque son père démarre un nouvel emploi à San Francisco. Comme nous tous, cette jeune fille est guidée par ses émotions – la peur (Bill Hader), la colère (Lewis Black), la joie (Amy Poehler), le dégoût (Mindy Kaling) et la tristesse (Phyllis Smith). Les émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle dans l’esprit de Riley qui l’aide à la conseiller dans la vie de tous les jours. Mais Riley et ses émotions ont bien du mal à  s’adapter à cette nouvelle vie à San Francisco, et son agitation a des conséquences au Quartier Général. Si la joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente de garder les choses positives, les conflits émotionnels vont définir ​​la meilleure façon de naviguer dans une nouvelle ville, à la maison et à l’école.