Angelina Jolie, qui avait déjà travaillé en étroite collaboration avec les concepteurs de ses costumes ainsi qu’avec ses maquilleurs pour concevoir et conserver le personnage de MALÉFIQUE au plus près de celui de Disney, s’est associée cette fois avec Christian Louboutin pour la création d’un soulier maléfique.
Selon Vogue, le modèle s’appelle Malangeli et existe en deux couleurs : noir et rouge. Le magazine de mode le décrit comme « une chaussure unique dont les courbes et les couleurs semblent imprégnées de l’aura fantastique du personnage joué par l’actrice américaine. Le mouvement du talon de cette chaussure, dévoilée aux pieds d’Angelina Jolie lors des avant-premières du film MALÉFIQUE, évoque les volutes de fumée au sol, tandis que le bord nude transparent du soulier joue la carte de l’illusion d’optique »
Les bénéfices recueillis par le modèle Malangeli. (vendu 1.045 €) seront reversés à l’association soutenue par l’actrice, SOS Village d’Enfants. A noter que ces chaussures ont été fabriquées dans les ateliers parisiens du créateur. Le célèbre bottier de sur-mesure Massaro ouvre une boutique éphémère à Paris. Ce modèle sortira le 20 octobre mais des précommandes peuvent être effectuées « dans les boutiques Christian Louboutin à New York, Los Angeles, Londres, Hong Kong et Paris ».
MALÉFIQUE réalisé par Robert Stromberg est sorti dans les salles françaises le 28 mai 2014, distribué par Disney, avec également au casting Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley, Imelda Staunton, Juno Temple et Leslie Manville.
Angelina Jolie avec les Malangeli
.