Paul Rudd dans Ant-Man de Peyton Reed

Paul Rudd dans Ant-Man de Peyton Reed

 

Hier – mardi 19 août 2014 – était annoncé à grand renfort de communiqués par Marvel et Disney le début de tournage à San Francisco d’ANT-MAN sous la direction de Peyton Reed, qui se poursuivra ensuite à Atlanta. Si vous pouvez retrouver tous les détails ci-dessous, les studios ont en profité pour dévoiler via USA Today la première image de ce film de super-héros consacré à cet Homme Fourmi qui ouvrira la danse de la phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel.

 

On y découvre ainsi Paul Rudd dans le rôle d’un petit escroc du nom de Scott Lang (le second Homme-Fourmi qui a fait son apparition seulement en 1979). Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym (Michael Douglas, qui franchit le pas dans le monde des super héros), à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

 

ANT-MAN, basé sur les bandes dessinées parues en 1962 dont la première apparition émane de Tales to Astonish #27, est attendu en salles françaises le 5 août 2015. Le casting également composé de Michael PenaEvangeline Lilly, Corey Stoll et Patrick Wilson.

 

 

 

LES STUDIOS MARVEL ENTAMENT LE TOURNAGE DE

ANT-MAN

  

Paris, le 19 août 2014

 

C’est hier à San Francisco (Californie) que les studios Marvel ont donné le coup d’envoi de leur nouvelle production mettant en scène un super-héros mi-homme mi-fourmi : Ant-Man. Issu des bandes dessinées Marvel, ANT-MAN va permettre à l’un des membres fondateurs des Avengers de faire son entrée dans l’incroyable univers cinématographique Marvel. Le tournage se poursuivra ensuite à Atlanta (Georgie).

 

Planifié pour une sortie au cinéma le 17 juillet 2015 aux USA (et le 5 août 2015 en France), ANT-MAN est mis en scène par Peyton Reed (YES MAN, LA RUPTURE, BYE BYE LOVE). Le film permet de retrouver à l’affiche Paul Rudd (40 ANS MODE D’EMPLOI, LE MONDE DE CHARLIE, LES GRANDS FRERES) dans le rôle de Scott Lang (alias Ant-Man), ainsi que Michael Douglas (WALL STREET, MA VIE AVEC LIBERACE) dans le rôle de son mentor, le docteur Hank Pym et Evangeline Lilly (le personnage de Tauriel dans la trilogie LE HOBBITT et celui de Kate dans la série télé « Lost ») dans celui de Hope Van Dyne, la fille de Hank Pym.

 

Parmi les autres comédiens qui se joignent à l’aventure figurent Corey Stoll (la série télé « House of Cards », JASON BOURNE : L’HERITAGE), Bobby Canavale (BLUE JASMINE, PARKER), Michael Peña (AMERICAN BLUFF, END OF WATCH),Abby Ryder Fortson (la série télé « Togetherness »), Judy Greer (LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT, THE DESCENDANTS), David Dastmalchian (PRISONERS, THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR), Wood Harris (LES LIENS SACRES, la série télé « Sur écoute »), John Slattery (la série télé « Mad Men », L’AGENCE, IRON MAN 2), Gregg Turkington (THE COMEDY) et T.I. (AMERICAN GANGSTER, ARNAQUE A LA CARTE).

 

Adapté d’une série de bandes dessinées Marvel parues pour la première fois en 1962, ANT-MAN s’inscrit dans la droite ligne des productions Marvel à grand spectacle de ces dernières années (IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR LE MONDE DES TENEBRES, CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L’HIVER et actuellement LES GARDIENS DE LA GALAXIE). ANT-MAN sera présenté l’été prochain dans les salles de cinéma, soit juste quelques semaines après le très attendu AVENGERS, AGE OF ULTRON.

 

(…)

 

Kevin Feige, président des studios Marvel, est le producteur du film. Les producteurs exécutifs sont Louis D’Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee. En plus du réalisateur Peyton Reed, l’équipe de création rassemble le directeur de la photographie Russell Carpenter (TITANIC, LAS VEGAS 21), le chef décorateurSheppard Frankel (ARNAQUE A LA CARTE, COMMENT TUER SON BOSS), le chef costumier Sammy Sheldon Differ (X-MEN : LE COMMENCEMENT, KICK ASS), le superviseur des effets visuels Jake Morrison (THOR LE MONDE DES TENEBRES, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS), le coordinateur des cascades Jeff Habberstad (IRON MAN 3, X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST), le superviseur des effets visuels Dan Sudik (CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L’HIVER, AVENGERS) ainsi que les monteurs Dan Lebental, A.C.E. (THOR LE MONDE DES TENEBRES, IRON MAN) et Colby Parker Jr. (DU SANG ET DES LARMES, HANCOCK).

 

Alors que sort demain en Blu-ray et DVD CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L’HIVER, et au-delà d’ANT-MAN, les prochains films des studios Marvel à sortir au cinéma sont AVENGERS, AGE OF ULTRON (le 29 avril 2015 en France et le 1er mai 2015 aux USA), CAPTAIN AMERICA 3 le 6 mai 2016 aux USA et LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 le 28 juillet 2017, toujours aux USA.

 

Les studios Marvel ont produit ces dernières années succès sur succès, offrant même à AVENGERS et IRON MAN 3 la 3e et la 6e place du podium dans le club très fermé des films ayant réalisé plus d’1,2 milliard de recettes dans le monde.

Commentaires

A la Une

L’appel des 50 : les éditeurs vidéo français poussent un cri de détresse pour sauver le secteur

Cinquante éditeurs vidéo français s’unissent et appellent à sauver le secteur. Le marché de la copie physique (DVD, Blu-ray, Ultra… Lire la suite >>

Mort de George Floyd : le discours poignant de l’acteur John Boyega

L’interprète de Finn, héros de la saga Star Wars, s’est fait le porte-voix de l’indignation face à l’impunité des meurtres… Lire la suite >>

Ari Aster travaille sur une comédie cauchemardesque de 4 heures

Le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar n’en a pas fini de traumatiser des rétines et se lance dans un nouveau… Lire la suite >>

Lovecraft Country : second trailer pour la série coproduite par J.J Abrams et Jordan Peele

La série de huit épisodes de Lovecraft Country, qui donne vie aux créatures lovecraftiennes dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950,… Lire la suite >>

Léa Seydoux dans Le bal des folles d’Arnaud des Pallières

Prochainement à l’affiche des très attendus The French Dispatch et Mourir peut attendre, Léa Seydoux décroche le rôle principal du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts