MK2, qui a fêté ses 40 ans d’existence en juin dernier autour d’une Nuit Noire et s’est récemment associé au Pitchfork Music Festival Paris pour présenter un cycle de trois longs métrages en avant-première, continue de proposer des événements forts qui allient musique et cinéma.
Aujourd’hui, le groupe audiovisuel accueille John Lydon alias Johnny Rotten, leader du groupe mythique des Sex Pistols, pour une soirée spéciale mardi 21 octobre 2014 à partir de 18h au MK2 Bibliothèque.
Les fans pourront ainsi rencontrer et aborder l’une des icônes du mouvement punk, figure emblématique de la contre-culture de la fin des années 70 dans une Angleterre rongée par la crise, dans le cadre de la parution imminente de son livre autobiographique La rage est mon énergie, publié aux Editions du Seuil.
Autour de cette séance de dédicaces, le public aura aussi le loisir de profiter d’une projection de l’œuvre coup de cœur étonnante de cet éternel enfant terrible, La Chatte sur un toit brûlant réalisé par Richard Brooks en 1958, avec Elizabeth Taylor, Paul Newman et Burl Ives. Johnny Rotten expliquera notamment son choix, ses influences et ses goûts cinématographiques, au travers de ce grand classique hollywoodien, adapté de la pièce éponyme de Tennessee Williams qui fut mis en scène par Elia Kazan en 1955.
Pour plus d’informations et réservation : Johnny Rotten avec MK2
Synopsis de La Chatte sur un toit brûlant (Cat on a Hot Tin Roof) : Après le suicide de son meilleur ami, Brick se réfugie dans l’alcool et s’éloigne de sa femme, Maggie, qu’il soupçonne d’être la cause du drame.
.
.