Johnny Depp dans Mortdecai de David Koepp

Johnny Depp dans Mortdecai de David Koepp

 

 

Johnny Depp dans Mortdecai de David Koepp

Johnny Depp dans Mortdecai de David Koepp

Johnny Depp est de retour en moustachu dans le rôle principal de MORTDECAI, le prochain opus du cinéaste américain David Koepp (Hypnose, Fenêtre Secrète et dernièrement PREMIUM RUSH – notre critique).

 

Comme annoncé l’année dernière, le récit, adapté par Eric Aronson, est tiré de la trilogie littéraire de l’écrivain britannique Kyril Bonfiglioli dans les années 70 (Don’t Point That Thing At Me, After You With A Pistol, Something Nasty In The Woodshed),dont un quatrième tome a été achevé après sa mort (The Great Moustache Mystery).

 

On y suit le personnage Charlie Mortdecai, un aristocrate britannique hautain, truculent, et un peu bête, qui évolue dans la vente d’œuvres d’art. Accompagné de son homme de main, Jock (Paul Bettany), Mortdecai est chargé de mettre la main sur un tableau volé contenant le code secret d’un supposé compte en banque nazi recelant un trésor de guerre. Tout en jonglant avec des russes en colère, le MI5 britannique, son impossible femme aux longues jambes et un terroriste international.

 

Johnny Depp et Paul Bettany dans Mortdecai de David Koepp

Johnny Depp et Paul Bettany dans Mortdecai de David Koepp

Les premières séquences dévoilées dans le trailer de cette comédie d’espionnage exposent un environnement décalé et attrayant dans lequel Johnny Depp laisse place à un jeu distancié qui n’est pas sans rappeler les codes du personnage OSS 117, interprété par Jean Dujardin : arrogant, séduisant et stupide. Les images laissent également transparaitre des décors et costumes assez excessifs et clinquants, dans la lignée de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), renforçant ici particulièrement l’effet comique entre pouvoir et absurdité.

 

Il s’agit de la seconde collaboration entre Johnny Depp et David Koepp après Fenêtre Secrète en 2004. Bien connu pour ses scénarios de Jurassic Park, Mission impossible ou encore Spider-Man, le cinéaste américain s’est entouré d’un casting alléchant puisque Ewan McGregor et Gwyneth Paltrow tiennent le haut de l’affiche aux côtés de Depp et Bettany. On y retrouvera également la superbe Olivia Munn, Olivier Platt et Aubrey Plaza.

 

 

MORTDECAI, produit par Lionsgate et distribué par Metropolitan FilmExport, est prévu sur les écrans dès le début de l’année 2015.

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts