Rien ne semble stopper Dwayne Johnson, dans un Hollywood qui n’endigue plus sa frénésie de remakes et de reboots. Alors que San Andreas, le film catastrophe actuellement en salles françaises et dont il est la vedette, cartonne au box-office américain avec déjà 53,2M$ de recettes pour son premier week-end d’exploitation, on apprend qu’il serait en pourparlers pour reprendre le rôle de Jack Burton dans le remake des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China).
Pour mémoire, ce film d’aventure et d’action cultissime de John Carpenter est sorti dans les salles de cinéma en 1986. Kurt Russell (New-York 1997, Boulevard de la mort) et Kim Cattrall (Sex and the City) étaient les deux interprètes principaux.
À ce stade du développement, le titre de ce remake, le nom du réalisateur, le casting et la date de sortie demeurent inconnus. Cependant, selon The Wrap et The Hollywood Reporter, le studio aurait fait appel à Ashley Miller et Zack Stentz, auxquels on doit X-Men : Le Commencement et Thor, pour écrire le scénario de cette nouvelle version. Dwayne Johnson pourrait aussi en être producteur avec ses partenaires habituels Dany Garcia et  Hiram Garcia.
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin suit les péripéties de Jack Burton, un camionneur baroudeur, dans le Chinatown de San Francisco contrôlé par le terrible sorcier Lo Pan. Ce dernier pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts, Miao Yin, la fiancée d’un ami de Jack.
Dans ses projets en cours, The Rock a également confirmé qu’il serait bien de la partie pour Fast and Furious 8 et qu’un spin-off autour de son personnage Luke Hobbs pourrait aussi voir le jour.
.
.