Le projet de série musicale sur lequel David Fincher travaillait pour HBO aurait été stoppé au milieu de l’épisode 4 ou 5, après que la chaîne ait visionné ceux déjà tournés. The Hollywood Reporter et Deadline ont en effet rapporté que la production de Video Synchronicity (anciennement LIVING ON VIDEO) a cessé brutalement toute activité ce mardi 9 juin et que les comédiens ont été invités à rentrer chez eux.
Comme le réalisateur de GONE GIRL (notre critique) et HBO n’ont fait aucun commentaire pour le moment, le mystère s’épaissit quant au devenir de cette série. Cependant, selon certaines sources, elle ne serait pas remise en cause. Il s’agirait alors d’une pause, le temps d’apporter quelques modifications au script.
.
Basé sur les expériences de clips musicaux du cinéaste, qui a fait ses premières gammes dans le videoclip, Video Synchronicity se déroule à Los Angeles en 1983. Le scénario se concentre sur Bobby, interprété par Charlie Rowe, qui quitte l’université pour Hollywood avec le rêve de réaliser une épopée de science-fiction. Cependant, il doit se contenter d’un emploi dans une société de production de clips. Le scénario a été écrit par Rich Wilkes et Bob Stephenson. Le casting est compléter par Sam Page, Jason Flemyng, Corbin Bernsen, Kerry Condon et Elizabeth Lail.
Par ailleurs, David Fincher travaille toujours au développement d’un second projet pour HBO, celui de l’adaptation américaine de la série britannique UTOPIA.