Tom Hanks pourrait tenir le premier rôle du prochain biopic de Clint Eastwood, que nous avons évoqué très récemment. Ainsi, comme le révèle Deadline, des négociations sont actuellement en cours entre le réalisateur, Warner Bros et le comédien, lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour Philadelphia et Forrest Gump.
Si elles aboutissent, ce qui semble très probable, Tom Hanks sera le Capitaine Chesley « Sully » Sullenberger. Ce pilote de la compagnie US Airways est devenu héros américain et célèbre dans le monde entier après avoir réussi, le 15 janvier 2009, un atterrissage d’urgence sur l’Hudson River au nord de New York. Un exploit qui a sauvé la vie de 155 personnes.
Cet accord mettrait alors fin à la rumeur qui laissait entendre que Clint Eastwood en personne interpréterait « Sully ». Ce serait également la première fois qu’il dirige la star hollywoodienne. C’est peut-être un élément qui joue en sa faveur dans les discussions, mais Tom Hanks est un habitué des biopics. Il a été l’astronaute Jim Lovell dans Apollo 13, Walt Disney dans L’OMBRE DE MARY (notre critique), le CAPITAINE PHILLIPS de Paul Greengrass (notre critique).
On le retrouvera aussi prochainement l’avocat James Donovan dans le thriller historique LE PONT DES ESPIONS que Steven Spielberg a réalisé à partir d’un scénario écrit par les frères Coen.
Dans ses autres projets en cours, Tom Hanks termine actuellement de tourner sous la direction de Ron Howard dans Inferno, la suite de Da Vinci Code et Anges et démons, toujours d’après Dan Brown, où il reprend pour la troisième fois le personnage du professeur Langdon, avec Ben Foster et Omar Sy à ses côtés. Il serait alors disponible dans les prochains mois pour le tournage de ce nouveau projet de Clint Eastwood.