DreamWorks a dévoilé la première bande-annonce du PONT DES ESPIONS (Bridge of Spies). Elle s’accompagne de nouvelles photos et d’un poster américain. Comme le laissait deviner le premier cliché en décembre dernier, le nouvelle œuvre de Steven Spielberg nous plonge en plein cœur de la Guerre Froide, au début des années 1960.
Ce thriller d’espionnage s’inspire de faits historiques réels et suit l’histoire de James Donovan, interprété par Tom Hanks, un avocat de Brooklyn qui se retrouve impliqué dans une mission secrète. En 1962, il est désigné par la CIA dans un premier temps pour défendre un espion russe. Puis, il est envoyé derrière le Rideau de fer pour tenter de négocier avec les Soviétiques et obtenir la libération de Francis Powers, le pilote d’un avion espion U-2 abattu au-dessus de l’URSS en 1960 et retenu prisonnier.
Le Pont des Espions marque la quatrième collaboration pour le cinéma entre le réalisateur de LINCOLN (notre critique) et Tom Hanks, après Il faut sauver le soldat Ryan (1998), Arrête-moi si tu peux (2003) et Le Terminal (2004), auxquels il faut ajouter la série télévisée Band of Brothers.
Matt Charman en a signé une première mouture du scénario, réécrit depuis par Joel et Ethan Coen. Au casting figurent également Mark Rylance, Amy Ryan, Alan Alda, Domenick Lombardozzi et Billy Magnussen. La bande originale a été composée cette fois par Thomas Newman.
Le Pont des Espions, Coproduit par Amblin, DreamWorks et Fox 2000, sortira le 16 octobre prochain aux Etats-Unis, ce qui en fait un candidat dans la course aux Golden Globes et aux Oscars. Il est attendu sur nos écrans français le 28 octobre.
.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR