Gros agenda pour les fans de Star Wars, avec en chef de file l’épisode VII de JJ Abrams à l’affiche le 18 décembre 2015. Après les livres, le pouvoir de la Force s’impose aussi naturellement dans l’univers du jeu vidéo : un nouveau jeu Star Wars Battlefront sera bientôt disponible.
Si le jeu développé par Dice (expert dans l’affrontement multijoueurs avec la franchise Battlefield) ne sort pas avant le 19 novembre 2015, la bêta sera ouverte à tous les possesseurs de PS4, Xbox One et PC début octobre 2015.
Et si l’attaque de Hoth (L’Empire contre-attaque) parle à votre cœur de cinéphile, sachez que vous pourrez prendre part à cette bataille légendaire (20 contre 20) du côté des rebelles ou de l’Empire (oui, vous allez piloter un AT-AT ou un snow speeder !) et avoir la chance d’incarner Luke Skywalker ou Darth Vader (accessibles aux deux meilleurs joueurs). Il est également question d’une mission sur la planète Tatooine orientée survie, dans laquelle deux rebelles doivent combattre l’Empire. On parle aussi d’un mode « Drop Zone », mais pas plus de détails pour le moment.
Cette bêta sera ouverte à tous, aucune précommande requise. En revanche, celle du jeu donne un accès anticipé à la Bataille de Jakku, planète inédite en provenance directe de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE.
Pour les fans de la saga mais néophytes concernant les adaptations vidéoludiques, sachez que chaque jeu est validé par les équipes de Lucas Arts concernant la retranscription fidèle de cet univers qui a vu le jour en 1977. Chaque jeu s’ouvre sur le fameux « Il y a bien longtemps, dans une galaxie, lointaine, très lointaine… ».
Alors, vous êtes plutôt Force ou Côté obscur ?
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR