Après EDGE OF TOMORROW (notre critique), son réalisateur Doug Liman pourrait retrouver Tom Cruise. Hollywood Reporter a révélé récemment que le duo serait en pourparlers avec la Paramount, New Regency et Skydance en vue d’un projet de science-fiction, baptisé Luna Park, et dont l’intrigue germerait dans l’espace.
Nous ne savons que très peu de choses sur l’histoire, si ce n’est qu’elle se concentrerait sur un groupe dissident de scientifiques redoublant d’ingéniosité pour mieux s’emparer d’une mystérieuse source d’énergie sur la Lune. En outre, les deux hommes attendraient une nouvelle version du scénario avant de donner leur feu vert définitif.
Variety précise de son côté que ledit projet est en chantier depuis quelques années, mais mis de côté en raison d’un budget jugé trop excessif. Pressentis à l’époque pour incarner le personnage principal, Andrew Garfield et Chris Evans pourraient céder leur place à Tom Cruise, dont la confirmation dans le rôle pourrait permettre de larguer enfin les amarres.
Cependant, rien n’est encore joué. Si le comédien aguerri a fait savoir qu’il était particulièrement intéressé, il va devoir jongler encore avec un planning de tournage ô combien chargé. Entre Jack Reacher 2, MISSION IMPOSSIBLE 6 et la suite très attendue de TOP GUN, sans oublier l’évocation d’un Edge of Tomorrow 2, la star pourrait être amenée à céder sa place… ou pas.
Notons que les deux compères semblent ne plus vouloir se quitter, puisqu’ils sont également réunis pour Mena, un biopic narrant l’histoire d’un trafiquant de drogue officiant pour la CIA et le cartel de Medellín dans les années 80. Sortie prévue pour janvier 2017.
Régis Alonso