Le long métrage sur un casse dans l’espace ‘Luna’, écrit et réalisé par Doug Liman est abandonné par Paramount Pictures. Warner Bros en profite pour mettre en avant son projet ‘All You Need is Kill’ – également dirigé par Doug Liman – et veut Brad Pitt dans le casting.
Selon Vulture qui aurait obtenu cette information en exclusivité, Paramount a finalement renoncé à LUNA, le projet de casse dans l’espace au budget de 100 M$ écrit et réalisé par Doug Liman, avec au casting Andrew Garfield, Zoé Zaldana et Chris Evans, suite au retrait de l’un des financiers. Warner Bros aurait profité de l’occasion pour ressortir All You Need is Kill, une adaptation d’un manga d’Hiroshi Sakurazaka acquise par le studio au printemps de l’année dernière, dont Doug Liman doit également assurer la réalisation, et qui avait été suspendue à cause de LUNA. L’intrigue écrite par Dante Harper raconte l’histoire d’une jeune recrue de l’armée, tuée le premier jour de l’invasion intergalactique de la Terre par des extraterrestres et qui ressuscite perpétuellement la veille de sa mort. Warner Bros aurait proposé à Brad Pitt de participer à cette production. Mais Warner Bros veut aussi le même acteur pour The Mission, un long métrage dirigé David O. Russell sur un scénario de Peter Landesman, qui relate la préparation pendant 6 ans de l’U.S. Navy Seal pour libérer 15 otages américains des rebelles colombiens FARC. Le réalisateur intéressé par ce projet, serait en négociations avec le studio pour en assurer la réalisation après Shining Lining Playbook actuellement en pré-production avec dans la distribution Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert DeNiro. Donc si l’accord se fait, l’acteur retravaillerait avec le réalisateur après Mr & Mrs Smith en 2005.
Brad Pitt est un homme à l’emploi du temps plutôt chargé : il est actuellement sur le tournage de WORLD WAR Z de Marc Forster sur un scénario de Max Brooks, est en pourparlers pour le rôle principal dans THE GRAY MAN de James Gray et sera au générique de Le stratège (Moneyball) de Bennett Miller dans les salles françaises le 16 novembre. Il a également tourné COGAN’S TRADE d’Andrew Dominik, actuellement en post production, il est le narrateur dans Voyage of Time de Terrence Malick en post production et a prêté sa voix dans Happy Feet 2 en 3 D qui sortira en France le 7 décembre 2011. Et le meilleur pour la fin, on l’a vu dernièrement à l’affiche de THE TREE OF LIFE de Terrence Malick qui a remporté la palme d’or au dernier festival de Cannes.
Articles sur le même thème
- Luna : le projet de Doug Liman a enfin obtenu le feu vert
- Brad Pitt en pourparlers pour The Gray Man de James Gray
- World War Z avec Brad Pitt se met en route
- The Tree of Life : une version de six heures en préparation ? (+ 2 vidéos)
- Palmarès du 64e Festival de Cannes