Si, comme beaucoup de personnes, vous avez enchainé les séances de projections de MAD MAX – FURY ROAD (notre critique) et que vous en voulez encore, vous pouvez vivre une nouvelle aventure inédite du Road Warrior. Un trailer de lancement du jeu a été mis en ligne récemment pour annoncer sa sortie actuelle en grande pompe.
Dans notre précédent papier, on vous l’expliquait déjà. Considéré comme un monde ouvert (un peu façon Far Cry 4), le jeu ne réinvente pas le genre mais en emprunte tous les codes : une trame principale, des missions annexes, une totale liberté de mouvement. Ne boudons pas ces quêtes secondaires car c’est, par exemple, de cette manière que nous pouvons débloquer des améliorations pour les bolides du jeu (ils sont un peu le nerf de la guerre dans l’univers de Mad Max).
Malgré un aspect grand public, le jeu ne dénigre pas la notion de survie : pour avancer votre voiture a besoin d’essence, pour notre santé nous ne devons jamais manquer d’eau. Les combats peuvent faire mal, les tempêtes de sable aléatoires également. Nous sommes prévenus.
Le jeu semble connaître de rares ralentissements sur consoles et la config PC nécessaire pour profiter de tous les effets est tout à fait adaptée aux budgets modestes. Les habitués de la série Batman Arkham ne seront pas dépaysés concernant les combats mais pourront les trouver un peu moins dynamiques que ceux du Dark Knight. Concernant les poursuites et affrontements en voiture, la promesse est tenue : on a le sentiment d’être dans une réalisation de George Miller !
Développé par Avalanche Studios et édité par Warner Bros Entertainment, le jeu est disponible depuis le 1er septembre 2015 en version boîte ou digitale sur Xbox One, Playstation 4 et PC.
Trailer de lancement
.
.
Spot TV
.