Le compte à rebours d’ici la sortie dans les salles de cinéma de STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE a déjà commencé. S’il faut encore patienter de bien longues semaines, côté promo, Disney est passé à la vitesse supérieure.
Après une affiche officielle dévoilée dimanche dernier et trois teasers, une nouvelle bande annonce très attendue a été diffusée dans la nuit du lundi 19 octobre lors d’une pause publicitaire du match de football New York Giants/Philadelphia Eagles, retransmis sur la chaîne de sport ESPN.
.
Outre son design rétro pas totalement convaincant, le poster fait donc le lien avec la première trilogie. Ainsi, aux côtés des nouveaux personnages comme Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) et le méchant Kylo Ren (Adam Driver), apparaissent quelques anciens bien sympathiques comme Princesse Leia, Han Solo, Chewbacca, R2D2. ainsi que de vilains Stormstoopers.
Mais une question demeure sur toutes les lèvres : qu’est devenu Luke Skywalker ? Mark Hamill est tapi quelque part mais où ? La bande annonce officielle, désormais en ligne, n’apporte pas vraiment de réponse à cette question. Si Rey et Finn seront les principaux héros de ce nouvel opus, Kylo Ren apparaît ici comme un élève bien discipliné et un digne héritier de Dark Vador. Cependant, à l’absence de Luke Skywalker, il faut en ajouter une autre, celle des Jedi. De curieux propos dans la bouche de la jeune Rey sèment le doute quant à leur existence. Par contre, l’apparition d’une silhouette bien intrigante, peut également donner à penser que Luke a désormais une autre apparence…
Si ce trailer apporte de nouveaux éléments sur l’intrigue de Star Wars : Le Réveil de la Force, bien des mystères demeurent encore. Il faut maintenant attendre le 16 décembre prochain pour connaître la vérité.
Trailer VOST
.
.
Trailer VF
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR