Difficile de chiffrer le nombre d’itérations de la licence Need For Speed depuis son lancement en 1994 sur 3DO, PS One et Sega Saturn. Après le blockbuster éponyme réalisé par Scott Waugh en 2014, avec Aaron Paul de Breaking Bad dans le rôle principal, et le jeu Need For Speed : No Limits sorti cette année sur Android et iOs, il était temps pour la franchise d’atterrir à nouveau sur les consoles Next Gen.
Sobrement intitulé Need For Speed, le jeu débarquera dès le 5 novembre sur PS4 et Xbox One, alors qu’il faudra attendre le printemps 2016 pour les joueurs PC. Electronic Arts a récemment mis en ligne la bande-annonce officielle à la photo-réaliste, qui met l’accent sur la vitesse et les sensations fortes. De belles promesses de liberté nous sont ainsi faites, car les protagonistes du jeu veulent être libres, « libres de rouler, avec nos voitures, sans être harcelés par les flics ». Tout un programme. De quoi se défouler un bon coup après s’être retrouvé véritablement coincé dans les embouteillages plusieurs dizaines de minutes en rentrant du travail.
Si vous souhaitez vous faire une meilleure idée du jeu, il suffira simplement de créer un compte EA Access qui vous permettra ensuite de jouer à Need For Speed pendant 10 heures.
Thomas Boulle
.
.