Après Adventureland : Un job d’été à éviter de Greg Mottola, sorti en 2009, et avant de tourner ensemble l’été prochain dans le nouveau Woody Allen, Jesse Eisenberg retrouve Kristen Stewart dans American Ultra, le second long métrage de Nima Nourizadeh (Projet X).
Lionsgate vient d’en dévoiler un red band trailer (+ la bande annonce VOST). L’acteur, au générique de PLUS FORT QUE LES BOMBES de Joachim Trier (notre critique), présenté à Cannes, interprète Mike Howell, un jeune homme qui travaille la nuit dans une supérette. Il mène une vie sans ambition et sans histoires dans une ville tranquille et fume des joints pour passer le temps. Le seul projet qui le branche est de demander en mariage sa petite amie, Phoebe, jouée par Kristen Stewart. Mais leur quotidien est bouleversé et les gros ennuis commencent quand Mike découvre qu’il est en fait un agent secret dormant surentraîné et doté de capacités exceptionnelles.
Avec un personnage fumant de la marijuana, quelques « fuck » récurrents dans les dialogues et un peu de violence, on comprend que cette bande annonce soit censurée outre-Atlantique, même si le film s’annonce plutôt comme une comédie d’action déjantée.
Le scénario est signé Max Landis, qui a écrit celui de CHRONICLE (notre critique), dans lequel il était déjà question de super pouvoirs. Au casting figurent également Connie Britton, Bill Pullman, John Leguizamo et Topher Grace.
.
American Ultra sortira le 26 août en France, distribué par Metropolitan Filmexport.
Synopsis : Mike Howell mène une vie sans histoires dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Désoeuvré, rien ne le branche vraiment. Il n’a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant des joints. Jusqu’au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d’une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture. La CIA propage une fausse alerte d’épidémie de Malaria et place leur ville en quarantaine, les coupant du monde extérieur et lâchant à leur poursuite une armée d’hélicoptères, de drones de combat et d’agents tueurs. Mais les super capacités de Mike se sont réactivées et il compte bien ne pas se laisser faire.
.
.
.
.
La bande annonce VOST
.