IFC a livré cette fin de semaine dernière un premier trailer de Camp X-Ray de Peter Sattler, avec Kristen Stewart, présenté au dernier festival de Sundance. D’après les quelques images dévoilées d’un peu plus de deux minutes de ce drame de ‘guerre politique’, on a beaucoup de mal à imaginer la crédibilité de notre ex Bella de Twilight dans le rôle d’une solide gardienne de prison à Guantanamo Bay.
Le visage inexpressif et le corps frêle perdu dans sa tenue de militaire, l’actrice américaine de 24 ans semble déjà ici manquer de charisme. Laissons néanmoins les possibilités de reconversion à la jolie Blanche Neige qui tente de marquer un tournant dans sa carrière et ainsi suivre les pas de son admirable ex-compagnon Robert Pattinson.
Le récit de Camp X-Ray se concentre sur la relation d’amitié entre une jeune femme, engagée dans l’armée, et un détenu, emprisonné depuis huit ans à Guantanamo. Ce dernier est incarné par Peyman Moaadi, vu dans Une Séparation d’Asghar Farhadi.
Peter Sattler, qui a travaillé en tant que Graphiste Designer sur Walk the Line, Black Snake Moan ou encore Star Trek de JJ Abrams, écrit et réalise son premier long métrage. Aux côtés de l’actrice que l’on retrouvera à l’affiche française le 20 août prochain de SILS MARIA d’Olivier Assayas (notre critique), présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes, figureront également Cory Michael Smith, Lane Garrison, J.J. Soria et John Carroll Lynch.
Camp X-Ray, prévu aux Etats-Unis le 17 octobre, ne dispose pas encore de date de sortie en France.
.
.