Premier trailer de Warcraft de Duncan Jones

Publié par Sylvain Lecointe le 7 novembre 2015
Warcraft le commencement - affiche

Warcraft le commencement – affiche

Parmi les nombreux projets d’adaptation de jeux vidéo à Hollywood, celui de WARCRAFT sous la direction de Duncan Jones, dans les tuyaux hollywoodiens depuis maintenant plus de deux ans, a enfin dévoilé ses premières images.

 

Brièvement pour les non-initiés, Warcraft est à la base une série de jeux vidéo, développée et éditée par Blizzard, vieille de 21 ans dans un univers d’heroic fantasy où humains et orcs se disputent leur survie. Entre les années 90 et début 2000, Warcraft était un jeu de stratégie en temps réel : construire sa base, récolter des ressources, attaquer/défendre.

 

C’est en 2004 que la licence prend un nouveau tournant avec l’arrivée du jeu massivement multijoueur : World of Warcraft. Le gamer peut choisir de rejoindre l’Alliance (possibilité d’incarner un humain, un elf ou un nain) ou la Horde (orcs, morts-vivants, gobelins) et partir avec sa guilde (une équipe constituée d’autres joueurs) dans différent(e)s quêtes, combats, exploration de donjons à travers les terres d’Azeroth, nom du royaume dans lequel se déroule l’intrigue. Victime de son âge, WoW réunit à ce jour plus de 5 millions de joueurs contre 10 millions lors de son lancement.

 

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Ainsi, après un portage de cet univers médiéval-fantastique en roman et comics, c’est sur grand écran que fans et néophytes vont le découvrir. Le talentueux Duncan Jones, derrière les excellents MOON (critique) et SOURCE CODE (critique), est un fan et a travaillé étroitement avec les studios Blizzard. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette première bande annonce fait vraiment plaisir à voir. Après les affiches et un premier teaser, l’esthétique des images ici coïncide assez bien avec l’univers graphique plutôt axé sur l’aspect comics/cartoon des jeux.

.

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft : le commencement nous narre la rencontre entre les humains et un clan d’orcs en exil. Celle-ci semble mener à une alliance contre un ennemi commun. On peut spéculer sur le fait qu’il pourrait s’agir d’autres orcs ayant scellé un pacte avec des démons. Les connaisseurs se réjouissent de voir à l’écran Anduin Lothar (Travis Fimmel), chevalier au service du roi, et le guerrier orc Durotan (Toby Kebbel). De nombreux codes de la série vidéo-ludique sautent aux yeux : entre les griffons et les loups géants, créatures incontournables du bestiaire Warcraft, le design des armures humaines et les énormes marteaux de guerre des orcs aux dents proéminentes, autant de détails visuels qui font plaisir aux mirettes des gamers.

.

Cinéphiles et/ou fans d’heroic fantasy trouveront leur compte dans la variété des lieux explorés, des créatures, des scènes de combats et de charges qui rappellent celles de Braveheart. Et n’ayons pas peur de voir une copie du Seigneur des Anneaux car fort de ses deux décennies d’existence, l’univers de Warcraft, qui emprunte certes ses bases à l’œuvre de Tolkien, est suffisamment dense et étoffé pour vivre sa propre épopée cinématographique.

.
Warcraft : le commencement proposera sans doute d’autres trailers d’ici sa sortie le 25 mai 2016, distribué par Universal Pictures.

 

 

Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

.


Commentaires

A la Une

The Mask : Jim Carrey partant pour une suite, mais avec le bon réalisateur

L’acteur américain a récemment confié qu’il serait prêt à se glisser dans la peau verte du Mask, à condition qu’un… Lire la suite >>

The Thing : un remake en préparation par Jason Blum basé sur le roman original

Le film d’horreur de 1982, remake de La chose d’un autre monde (1952), lui-même adapté de la nouvelle de John… Lire la suite >>

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts