Premier trailer de Warcraft de Duncan Jones

Publié par Sylvain Lecointe le 7 novembre 2015
Warcraft le commencement - affiche

Warcraft le commencement – affiche

Parmi les nombreux projets d’adaptation de jeux vidéo à Hollywood, celui de WARCRAFT sous la direction de Duncan Jones, dans les tuyaux hollywoodiens depuis maintenant plus de deux ans, a enfin dévoilé ses premières images.

 

Brièvement pour les non-initiés, Warcraft est à la base une série de jeux vidéo, développée et éditée par Blizzard, vieille de 21 ans dans un univers d’heroic fantasy où humains et orcs se disputent leur survie. Entre les années 90 et début 2000, Warcraft était un jeu de stratégie en temps réel : construire sa base, récolter des ressources, attaquer/défendre.

 

C’est en 2004 que la licence prend un nouveau tournant avec l’arrivée du jeu massivement multijoueur : World of Warcraft. Le gamer peut choisir de rejoindre l’Alliance (possibilité d’incarner un humain, un elf ou un nain) ou la Horde (orcs, morts-vivants, gobelins) et partir avec sa guilde (une équipe constituée d’autres joueurs) dans différent(e)s quêtes, combats, exploration de donjons à travers les terres d’Azeroth, nom du royaume dans lequel se déroule l’intrigue. Victime de son âge, WoW réunit à ce jour plus de 5 millions de joueurs contre 10 millions lors de son lancement.

 

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Ainsi, après un portage de cet univers médiéval-fantastique en roman et comics, c’est sur grand écran que fans et néophytes vont le découvrir. Le talentueux Duncan Jones, derrière les excellents MOON (critique) et SOURCE CODE (critique), est un fan et a travaillé étroitement avec les studios Blizzard. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette première bande annonce fait vraiment plaisir à voir. Après les affiches et un premier teaser, l’esthétique des images ici coïncide assez bien avec l’univers graphique plutôt axé sur l’aspect comics/cartoon des jeux.

.

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft le commencement de Duncan Jones

Warcraft : le commencement nous narre la rencontre entre les humains et un clan d’orcs en exil. Celle-ci semble mener à une alliance contre un ennemi commun. On peut spéculer sur le fait qu’il pourrait s’agir d’autres orcs ayant scellé un pacte avec des démons. Les connaisseurs se réjouissent de voir à l’écran Anduin Lothar (Travis Fimmel), chevalier au service du roi, et le guerrier orc Durotan (Toby Kebbel). De nombreux codes de la série vidéo-ludique sautent aux yeux : entre les griffons et les loups géants, créatures incontournables du bestiaire Warcraft, le design des armures humaines et les énormes marteaux de guerre des orcs aux dents proéminentes, autant de détails visuels qui font plaisir aux mirettes des gamers.

.

Cinéphiles et/ou fans d’heroic fantasy trouveront leur compte dans la variété des lieux explorés, des créatures, des scènes de combats et de charges qui rappellent celles de Braveheart. Et n’ayons pas peur de voir une copie du Seigneur des Anneaux car fort de ses deux décennies d’existence, l’univers de Warcraft, qui emprunte certes ses bases à l’œuvre de Tolkien, est suffisamment dense et étoffé pour vivre sa propre épopée cinématographique.

.
Warcraft : le commencement proposera sans doute d’autres trailers d’ici sa sortie le 25 mai 2016, distribué par Universal Pictures.

 

 

Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

.


Commentaires

A la Une

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts