Un personnage-clé pourrait faire son retour dans KINGSMAN 2 : THE GOLDEN CIRCLE. C’est ce que laisse entendre un poster teaser dévoilé par l’acteur Taron Egerton sur son compte Twitter.
.
Alors que l’on pensait que seuls Eggsy (Egerton) et Merlin (Mark Strong) reviendraient dans le deuxième volet, la photo nous montre une paire de lunettes posée sur un message : « La nouvelle de ma mort a été grandement exagérée ». Diantre ! Harry Hart alias Galahad (Colin Firth) serait-il donc lui encore en vie et donc présent au casting ?
.
L’année dernière, Matthew Vaughn, le réalisateur, avait déjà titillé la curiosité des fans en insinuant que le personnage pourrait être de retour dans la suite : « Beaucoup de personnes sont très ennuyées à l’idée que Colin ne soit pas dans la suite, mais j’ai quelques idées en tête (…) J’ai le sentiment que je trouverai un moyen de le faire revenir ».
.
Toujours en 2015, dans une interview accordée à IGN, Mark Millar, l’auteur de la bande dessinée qui a inspiré le long métrage exprimait lui aussi clairement son envie de revoir l’acteur britannique au casting : « Le succès du premier film tient en partie à Colin Firth (…) Vous voulez aussi que l’histoire tienne debout, donc si vous le faire réapparaitre, cela doit avoir du sens. (…) Il faut que nous travaillions dans ce sens ».
.
Avec cette affiche teaser, la nouvelle semble donc confirmée. Après tout, James Bond, Jason Bourne ou encore Ethan Hunt ont déjà survécu au pire, alors pourquoi pas Harry Hart ? D’autres photos en concept art avaient aussi été divulguées précédemment. On y voyait entre autres le quartier générale des Statesman, équivalent américain des Kingman géré par Ginger, l’une des responsables, incarnée par Halle Berry, et Poppyland, la base secrète du principal antagoniste, interprété par Julianne Moore.
.
Dans ce deuxième opus, après la destruction du siège londonien du groupe, Eggsy va donc outre-Atlantique pour rencontrer Jack, son homologue, un agent déjà décrit comme un « cowboy arrogant et fine gâchette ». Ensemble, ils devront combattre Poppy (Moore). On ignore encore ce que la belle mijote, mais dans un entretien avec Empire, Vaughn nous promet le pire : « Les spectateurs veulent une nouvelle scène comme celle de l’église. Je n’ai aucune raison d’ajouter un nouveau massacre au scénario. Mais j’ai d’autres idées, des choses que vous n’avez jamais vues auparavant. »
.
La 20th Century Fox a déjà fixé dans son planning la sortie en salles aux États-Unis de Kingsman: The Golden Circle le 16 juin 2017.