Après le succès de KINGSMAN – SERVICES SECRETS de Matthew Vaughn (notre critique), avec 400 millions de recettes mondiales pour un budget de 80 millions de dollars, l’idée d’une suite était dans l’air depuis quelques mois. Selon The Hollywood Reporter, relayé par The Playlist, on entre désormais dans une phase concrète. Julian Moore serait ainsi en pourparlers avec la Fox pour rejoindre le casting de ce nouveau volet.
On ne sait pratiquement rien de son rôle, si ce n’est qu’elle serait la méchante de l’histoire – à la condition qu’un accord intervienne. Après avoir été dépressive et suicidaire dans The Hours de Stephen Daldry en 2002, atteinte de la maladie d’Alzheimer dans STILL ALICE (notre critique), un rôle qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice 2015, puis d’un cancer dans Freeheld, la talentueuse actrice semble également apprécier les personnages au côté obscur. Mère bigote et déséquilibrée dans CARRIE, LA VENGEANCE de Kimberly Peirce (notre critique), elle a aussi été la mystérieuse, fourbe et machiavélique présidente Alma Coin dans les deux parties de Hunger Games : La Révolte. Il y a fort à parier qu’elle donnera bien du fil à retordre au jeune agent Eggsy, toujours interprété par Taron Egerton, dont les aventures se dérouleront, non plus à Londres mais aux Etats-Unis. On ne peut que s’en réjouir.
Cependant, il y a quand même une ombre au tableau. Selon les mêmes sources, Colin Firth alias Harry Hart, ne ferait pas son retour. Attention spoiler : bien qu’il meurt à la fin du premier film, l’hypothèse de le ressusciter, sous une forme ou une autre, a été envisagée par le réalisateur lui-même, lequel sera encore une fois aux commandes de cette suite. À ce jour, il n’en serait plus question.
Aucune autre information, concernant le casting ou l’intrigue, n’a été divulguée pour le moment. Le tournage de Kingsman 2 devrait commencer l’été prochain.