Lionsgate a dévoilé le premier trailer de Freeheld de Peter Sollett. Julianne Moore y incarne Laurel Hester un officier de police du New Jersey, qui se voit diagnostiquée un cancer en phase terminale.
D’ordinaire, les policiers bénéficient d’une pension. Après leur décès, leur conjoint continue d’en bénéficier. Mais Laurel n’est pas mariée et elle vit avec Stace Andree, une jeune garagiste interprétée par Ellen Page. Elle ne peut céder les droits de sa pension à sa compagne. Elle va alors se battre pour obtenir gain de cause.
Michael Shannon (prochainement dans 99 Homes) et Steve Carell, vu dans l’excellent dans FOXCATCHER (notre critique), figurent également au casting de ce drame, inspiré d’une histoire réelle, dont le script a été écrit par Ron Nyswaner, déjà auteur du scénario de Philadelphia.
Avec ce nouveau rôle de Julianne Moore, on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec le personnage d’Alice Howland atteinte de la maladie d’Alzheimer dans Still Alice qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice 2015. Cependant, n’oublions pas non plus celui de Margaret White, la mère bigote et déséquilibrée de Carrie dans CARRIE, LA VENGEANCE de Kimberly Peirce (notre critique) en 2013, et puis Laura Brown dans The Hours de Stephen Daldry en 2002, dans lequel elle est une mère au foyer dans l’Amérique des années 1950 qui souffre d’un mal-être profond et songe au suicide. Enfin, en 1995, elle incarnait Carole White dans Safe de Todd Haynes, femme au foyer qui a des problèmes respiratoires liés à un désordre immunologique. Bref, la routine pour Julianne Moore en quelque sorte.
Freeheld est programmé dans les salles françaises le 3 février 2016, distribué par Bac Films.
.
.