Angelina Jolie serait en pourparlers pour rejoindre le casting du remake du Crime de l’Orient-Express réalisé par Kenneth Branagh.
.
.
.
Angelina Jolie pourrait reprendre le rôle tenu par Lauren Bacall, Mrs. Hubbard, dans la nouvelle version lancée depuis maintenant trois ans du CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS, tiré du célèbre roman d’Agatha Christie paru en 1934.
.
Selon Deadline, pourrait faire face à Kenneth Branagh, qui sera devant et derrière la caméra. Nous vous avions en effet annoncé en novembre dernier que réalisateur de CENDRILLON (notre critique) et de Thor, endosserait le costume d’Hercule Poirot, détective aussi connu pour ses moustaches que pour la vivacité de ses cellules grises.
.
L’inspecteur belge devra cette fois enquêter sur le meurtre d’un riche homme d’affaires américain, assassiné à bord de l’Orient-Express, alors que le train est immobilisé par une tempête de neige. Le corps de la victime a été retrouvé lardé de coups de couteaux et pour Poirot, tous les passagers sont désormais sur la liste des suspects.
.
Le roman d’Agatha Christie a déjà plusieurs fois été adapté à la télévision et au cinéma. La version la plus remarquable étant celle signée par Sidney Lumet en 1974, dont l’affiche, particulièrement impressionnante, réunissait Jean-Pierre Cassel, Sean Connery, Lauren Bacall, Ingrid Bergman (Oscar du meilleur second rôle), Jacqueline Bisset et Anthony Perkins.
.
D’après Deadline, Branagh entendrait d’ailleurs lui aussi présenter un casting sans faute et serait en train d’étudier ses contacts, tant dans le monde du cinéma que dans celui du théâtre. Il agira également à la production aux côtés de Ridley Scott, Simon Kinberg et Mark Gordon. Côté scénario, on retrouve Michael Green, qui travaille actuellement sur le scénario de BLADE RUNNER 2 de Denis Villeneuve.
.
Selon The Hollywood Reporter, le tournage de ce nouveau Crime de l’Orient-Express devrait débuter en novembre à Londres avant de se poursuivre à Malte. Il est attendu dans les salles fin 2017.