Les studios Pixar ont dévoilé quelques concept arts et un début de synopsis pour Cars 3, attendu sur les écrans de cinéma en 2017.
.
.
.
USA Today a récemment publié des concept arts du troisième épisode de la saga animée Cars. On peut y voir une voiture rouge et une autre jaune, roulant sur des trombes d’eau (c’est de saison).
.
Dans cette nouvelle histoire, on apprend que Flash McQueen, casaque vermillon, aura besoin d’aide pour rester à la hauteur dans un monde de plus en plus sophistiqué. C’est à ce moment-là que débarque Cruz Ramirez, une jeune automobile, d’origine hispanique, qui va entraîner Flash, comme le montrent ces premières images de course sur la plage.
.
« Cruz essaie de trouver une façon d’apprendre de nouveaux tours à ce vieux bolide » explique le réalisateur Brian Fee. « Ce n’est pas un vieil homme, mais c’est quand même une des bagnoles les plus anciennes sur le circuit et des jeunes débarquent. Les gens commencent à se poser des questions et se demandent quand il pourrait prendre sa retraite » ajoute-t-il.
.
Le principal antagoniste de la sympathique voiture rouge s’appellera Jackson Storm. « Il symbolise ces « bleus » qui arrivent sur la scène et McQueen voit toute sa génération poussée vers la sortie. Mais il est encore trop tôt pour qu’il parte » déclare Fee. Toujours d’après USA Today, Cruz veut aider Flash à s’adapter et à rattraper son retard technique. Le duo prépare une course hors saison, la Florida 500, l’équivalent virtuel de la Daytona 500, course automobile qui se tient depuis 1959 dans le même État. Ce sera pour lui l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre.
.
Cela fait maintenant dix ans que la série d’animation Cars existe. Le premier épisode réalisé par John Lasseter remonte à 2006 et le deuxième à 2011, cosigné par Lasseter et Brad Lewis (notre critique) et beaucoup moins réussi. Dans cette franchise, qui met donc en vedette des voitures anthropomorphes, Owen Wilson prête sa voix à Flash McQueen. À ses côtés, les fans de la série retrouveront aussi dans ce troisième volet, Sally Carrera (Bonnie Hunt), Ramone (Cheech Marin) et Mater (Larry the Cable Guy). On ignore encore quels comédiens doubleront Cruz et Jackson.
.
Cars 3 est programmé aux États-Unis pour juin 2017.