Trailer de L’Enfance d’un Chef avec Berenice Bejo et Robert Pattinson

Publié par Laurianne de Casanove le 30 juin 2016
Berenice Bejo, Liam Cunningham, Robert Pattinson et le jeune Tom Sweet - L'Enfance d'un Chef

Berenice Bejo, Liam Cunningham, Robert Pattinson et le jeune Tom Sweet – L’Enfance d’un Chef

Voici le trailer de L’Enfance d’un Chef, le premier film de Brady Corbet, librement inspiré du livre éponyme de Jean-Paul Sartre, avec en vedette Berenice Bejo, Robert Pattinson, Tom Sweet, Liam Cunningham et Yolande Moreau.

.

.

.

L'Enfance d'un Chef - poster US

L’Enfance d’un Chef – poster US

Et si la nature profonde d’un être était visible dès son plus jeune âge ? Et les germes du Mal, avec un grand M, apparaître dès l’enfance ? Tels sont les postulats de L’Enfance d’un Chef (The Childhood of Leader), le premier film de Brady Corbet, acteur que l’on a pu voir dans SNOW THERAPY (notre critique) de Ruben Östlund, EDEN de Mia Hansen-Løve (notre critique) ou encore SAINT LAURENT (notre critique) de Bertrand Bonello.

.

Pour son passage derrière la caméra, Corbet, nous offre un drame sombre au sens propre comme au sens figuré. La première bande annonce, récemment dévoilée, nous plonge dans un monde austère où les couleurs semblent avoir disparues. Deux minutes faites de colères rentrées et de cris de rage, qui nous donnent à voir un enfant étrange (le tout jeune Tom Sweet) aux prises avec des parents qui tentent en vain de le faire obéir.

.

Brady Corbet, qui a vécu à Paris durant plusieurs années, a réuni pour cette première réalisation un casting international. On retrouve ainsi Berenice Bejo et Yolande Moreau aux côtés de l’Américain Robert Pattinson, de l’Irlandais Liam Cunningham et de la franco-britannique Stacy Martin. Présent à Paris en juin dernier pour la présentation en avant-première de son film lors du Champs Elysées Film Festival, il s’est confié au Figaro. « Ce fut une expérience fantastique de travailler avec Berenice Bejo. Son mari Michel Hazanavicius est réalisateur et on sent donc qu’elle a une vraie sensibilité cinématographique » explique-t-il, « ce fut génial d’avoir une actrice qui fut comme une « collaboratrice » pour moi et avec qui je pouvais vraiment échanger ».

.

L’oeuvre, librement inspirée du livre éponyme de Jean-Paul Sartre publié en 1939, raconte l’histoire du fils d’un diplomate américain qui grandit en France au lendemain de la Première Guerre mondiale. Enfant perturbé et colérique, il manipule les adultes qui l’entourent. Un cauchemar domestique qui fait écho à la montée du fascisme.

.

L’Enfance d’un Chef est attendu dans les  salles aux États-Unis le 22 juillet, on ignore encore la date de sa sortie en France.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts