Disney a récemment annoncé que la suite de Les Mondes de Ralph sorti en 2012, est actuellement en développement.
.
.
.
C’est officiel, Rich Moore, Phil Johnson et John C. Reilly ont annoncé sur Facebook Live que LES MONDES DE RAPLH – notre critique (Wreck-it Ralph) connaîtrait finalement une suite. Dans ce nouvel opus des aventures de Ralph la Casse, John C. Reilly prêtera une nouvelle fois sa voix au héros. L’acteur, bientôt à l’affiche de KONG : SKULL ISLAND de Jordan Vogt Roberts, a expliqué que son personnage quitterait cette fois l’univers des jeux d’arcade pour partir « casser internet ».
.
Une illustration visible (ci-dessus) qui nous montre en effet Ralph et Vaneloppe surplombant une ville qui semble être internet. On y voit des logos parodiant différents sites tels que Google (Gügle), Giffy (Jiffy), Dropbox (Bunkbox) ou encore Amazon (Amazing).
.
Ce nouvel épisode sera réalisé par Rich Moore, à qui l’on doit déjà le premier volet et ZOOTOPIA (notre critique). Il travaillera en collaboration avec Phil Johnston, auteur du scénario originel. « Dès que nous avons commencé sur le premier Wreck-it Ralph, nous savions qu’il y avait énormément de possibilités avec ces personnages » explique Moore dans la vidéo. « Les personnages que nous avons aimé dans le premier film sont de retour et nous sommes fous de joie de travailler avec eux – et les acteurs qui les doublent- une nouvelle fois ».
.
Les Mondes de Ralph a rapporté 471 millions de dollars au box office mondial et a été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation. La suite est programmée aux États-Unis le 9 mars 2018. Disney a d’ailleurs précisé que la date de diffusion de Gigantic, nouvelle version du conte Jack et le haricot magique, initialement prévue au printemps de la même année, serait repoussée à novembre pour laisser la place aux mondes de Ralph.