Sigourney Weaver souhaite toujours voir Neill Blomkamp réaliser le cinquième épisode de la saga légendaire de science-fiction, Alien, lancée en 1979.
.
.
.
Si vous trépignez d’impatience à l’idée de voir ALIEN 5 de Neill Blomkamp, sachez que Sigourney Weaver partage votre enthousiasme. Rien de concret n’a encore été annoncé concernant le projet qui a été mis en attente par la Fox pour laisser la place à ALIEN – COVENANT de Ridley Scott attendu l’année prochaine, mais l’actrice confirme toujours plus son envie de voir cet opus aboutir.
.
Interviewée par Entertainment Weekly à l’occasion de la présentation de la réunion qui aura lieu au Comic-Con de San Diego pour le 30e anniversaire de la sortie d’Aliens de James Cameron, la comédienne a évoqué le scénario de ce nouvel opus et a expliqué : « C’est une super histoire et je suis satisfaite à l’idée de donner à cette femme une fin digne de ce nom. Le scénario en lui-même contient tellement de choses, il est très original mais en même temps, je dirais qu’il satisfait « les besoins primaires » des Aliens. D’un côté, c’est un hommage au travail formidable que les autres réalisateurs ont fait, mais cela va dans une toute nouvelle direction. J’espère que nous le ferons ».
.
L’actrice qui a déjà eu l’occasion de collaborer avec Blomkamp pour CHAPPIE (notre critique), confirme également que ce cinquième volet de la saga ne respecterait pas l’ordre chronologique des films et se déroulerait après les événements du deuxième chapitre. Le cinéaste sud-africain avait déjà évoqué qu’il souhaitait une fin appropriée pour l’héroïne. On sait aussi que le film marquerait le potentiel retour de Newt (Rebecca Jorden).
.
Que de bonnes idées donc. Et Weaver semble toujours bien décidée mais rien n’est encore fait. Aucune date de sortie n’est prévue et la comédienne devrait bientôt prendre part au tournage des quatre suites d’AVATAR, ce qui devrait l’occuper pour un petit moment. De son côté, Neill Blomkamp devrait se lancer dans la préparation de The Gone World, film de science-fiction inspiré du roman Tomorrow and Tomorrow de Thomas Sweterlitsch.
.
En attendant que le projet se concrétise, les amateurs pourront patienter avec Alien : Convenant de Ridley Scott, dont une première image sur Twitter dévoile la main d’un nouveau Xenomorphe, attendu dans les salles françaises le 23 août 2017.