Du nouveau sur Alien 5

Publié par Laurianne de Casanove le 24 avril 2016
Sigourney Weaver - test Alien 5 de Neill Blomkamp

Sigourney Weaver – test Alien 5 de Neill Blomkamp

.

.

Les fans d’Alien pourront sans doute se rassurer un peu puisque le cinquième volet de la saga aurait des chances de voir le jour. On pensait jusqu’ici le projet aux oubliettes. Avec le début du tournage d’ALIEN – COVENANT de Ridley Scott attendu l’année prochaine, on pouvait en effet légitimement se demander s’il restait encore une place pour un 5ème épisode des aventures d’Ellen Ripley. La 20th Century Fox a expliqué que le long métrage servirait de chapitre du milieu dans la trilogie Prometheus/Alien, une œuvre qui serait elle-même le prequel du film original de 1979.

.

Quid donc d’Alien 5 que devait réaliser Neill Blomkamp ? Aggressive Comix – relayé par The Independenta récemment demandé à Sigourney Weaver, qui devrait reprendre son rôle dans le cas où le film verrait le jour, si le projet était encore d’actualité : « Et bien, je pense qu’il l’est » a répondu l’actrice. « Ridley a demandé à Neill de ne pas faire d’Alien avant la sortie de Prometheus 2. Il voulait que son film sorte en premier. Mais, c’est un scénario formidable et Neill et moi sommes vraiment excités à l’idée de le faire. Nous faisons d’autres choses jusqu’à ce que nous puissions nous y atteler. Je serais vraiment surprise si nous ne le faisions pas, parce que c’est vraiment un bon script et nous aimons travailler ensemble. Donc, ça va prendre un peu de temps mais l’attente en vaut la peine ».

.

Scott a par ailleurs expliqué qu’Alien : Convenant révèlerait de nouveaux détails sur le personnage de Ripley, ce qui explique sa volonté de sortir son film en premier. Le réalisateur sud-africain de District 9 et de CHAPPIE (notre critique), qui nous avait livré quelques concept arts sur son compte Instagram, a quant à lui retravaillé son script pour renforcer le lien entre les deux histoires. Tous ces détails semblent ainsi montrer que Alien 5 n’est pas totalement abandonné. Cependant, rien n’est encore acté ; aucune date de sortie n’est prévue et Sigourney Weaver devrait bientôt prendre part au tournage titanesque des suites d’AVATAR.

.

Pour mémoire, Michael Biehn (alias Caporal Dwayne Hicks) devrait lui aussi reprendre son rôle dans cet éventuel cinquième opus de la saga de science-fiction, à l’instar de Carrie Henn alias Newt (Rebecca Jorden). L’intrigue tournerait en effet autour de la fillette que Ripley sauve dans le volet de James Cameron de 1986, un rôle très convoité par les jeunes stars d’Hollywood.

.

En attendant que ces informations soient confirmées, les aficionados pourront patienter devant Alien : Convenant attendu en salles le 9 août 2017.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts