Après PROMETHEUS (notre critique) et ALIEN COVENANT, on pouvait enfin espérer en savoir plus sur l’origine d’Alien. Selon les récentes informations, ce ne sera pas encore pour cette fois.
En effet, comme le rapportent THR et Comingsoon, Ridley Scott a indiqué lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée à Sidney en Australie, que deux autres prequels verraient le jour.
« C’est une histoire très complexe » a indiqué le réalisateur. « Une évolution de ce que j’ai fait avec Prometheus. Il est né de ma frustration liée à Alien de 1979. Je n’en ai fait qu’un et, généralement, je ne fais pas de suites. Après les trois autres films qui ont suivi, j’étais étonné de voir que personne ne s’était demandé « d’où venait l’Alien, qui l’avait créé et pourquoi » ? Des questions très basiques. J’ai travaillé sur Prometheus avec ces questions en tête. Aussi, je m’attaque au suivant, qui est en lien direct avec le premier volet. On retrouvera Elizabeth Shaw et Michel Fassbender en morceaux. Nous partons de cette base pour aller encore plus loin. Quand je l’aurai terminé, il y aura un autre film et puis encore un autre, ce qui nous amènera petit à petit à l’original de 1979 ».
Le tournage d’Alien Covenant devrait démarrer à la mi-mars 2016, dans les studios de la Fox à Sidney, pour une durée de seize semaines. Outre Michel Fassbender, qui rependra le rôle de l’androïde David, Noomi Rapace sera également de la partie. Mais, selon le cinéaste, elle ne fera qu’une brève apparition. Aucun autre nom n’a été confirmé.
En attendant, l’annonce de ces deux nouveaux films pourrait bien sonner le glas du projet ALIEN 5 de Neill Blomkamp.
.
La sortie d’Alien Covenant est prévue pour octobre 2017.