Des voleuses haut de gamme pour Ocean’s Ocho de Gary Ross

Publié par Laurianne de Casanove le 11 août 2016
Casting Oceans Ocho de Gary Ross

Casting Ocean’s Ocho de Gary Ross

Le casting de Ocean’s Ocho de Gary Ross, le remake féminin d’Ocean’s Eleven, s’étoffe avec l’arrivée d’Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling, Rihanna et Awkwafina.

.

.

.

Gary Ross

Gary Ross

On apprenait en juin dernier que Cate Blanchett rejoindrait Sandra Bullock dans la version féminine d’Ocean’s Eleven, remake du film de Steven Soderbergh sorti en 2001. On en sait désormais un peu plus sur la suite du casting.

.

Selon The Hollywood Reporter, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling (The Mindy Project, The Office), Rihanna (Battleship) et Awkwafina (rappeuse américaine vue dans NOS PIRES VOISINS 2 – notre critique) devraient également jouer dans ce reboot désormais baptisé Ocean’s Ocho.

.

Warner Bros a donc déjà trouvé 7 de ses 8 héroïnes. Bullock et Blanchett devraient être à la tête de l’équipe et reprendre respectivement les rôles tenus par George Clooney et Brad Pitt dans la version originale. Il ne s’agira pas pour autant d’une simple resucée du premier film ; Ocean’s Ocho reprendrait seulement la relation à la fois professionnelle et amicale qui unissait les protagonistes.

.

Pour l’intrigue, Comingsoon dévoile que la bande de voleuses tenterait cette fois de s’emparer d’un collier lors du Met Ball et de piéger ainsi un galeriste véreux. Derrière la caméra, on retrouve Gary Ross, réalisateur du premier volet de la saga Hunger Games et de Free State of Jones, en salles le 14 septembre prochain. C’est également lui qui signe le scénario aux côtés d’Olivia Milch.

.

Ocean’s Eleven était déjà un remake de L’Inconnu de Las Vegas (1960), avec Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Deux suites ont vu le jour, Ocean’s Twelve (2004) et Ocean’s Thirteen (2007). La trilogie a amassé plus d’un milliard de dollars de recettes au box office mondial.

.

Rappelons encore que Ocean’s Ocho s’inscrit donc dans la volonté des studios hollywoodiens de présenter des personnages féminins forts et de démentir ainsi les accusations de sexisme dont ils sont (à raison) l’objet. Un autre classique du cinéma a connu sa version féminine, GHOSTBUSTERS (notre critique) de Paul Feig est sorti en salles ce mercredi 10 août. Pour l’heure, il n’a pas rencontré le succès escompté, récoltant seulement 180 000 millions dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 144 millions de dollars. Dans la même veine, MGM prépare également un remake du LE PLUS ESCROC DES DEUX, avec Rebel Wilson.

.

Le tournage de Ocean’s Ocho devrait débuter en octobre à New York. Steven Soderbergh sera lui aussi impliqué dans le projet en tant que producteur. Mais avant cela, le cinéaste entend finir son propre film, Logan Lucky, avec Channing Tatum, actuellement en production à Atlanta.

Commentaires

A la Une

Edgar Wright planche sur l’adaptation d’un roman de science-fiction

Pour son prochain film, le cinéaste et scénariste britannique abordera le genre de la science-fiction en adaptant le roman Set… Lire la suite >>

L’American Film Institute crée son Movie Club ; Steven Spielberg ouvre avec le Magicien d’Oz

L’organisation culturelle à but non lucratif AFI lance le Movie Club en proposant chaque jour un grand classique, complété par… Lire la suite >>

Confinement : La Comédie-Française lance sa web télé

Les amateurs de théâtre ont de quoi se réjouir. La Maison de Molière transporte les planches de la salle Richelieu… Lire la suite >>

Confinement : projections de quartier, programmations virtuelles, le cinéma de proximité subsiste

Des projections nocturnes d’une cour d’immeubles à Lyon aux initiatives de petites salles, le cinéma reste un biais d’échange et… Lire la suite >>

Mad Max : Anya Taylor-Joy pourrait camper la jeune Furiosa

La star des Nouveaux Mutants a été auditionnée pour jouer le rôle de Furiosa dans le prequel racontant la jeunesse… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts