MGM prépare un remake au féminin de la comédie culte Le plus escroc des deux (Dirty Rotten Scroundrels), avec Rebel Wilson en tête d’affiche.
.
.
.
Il semble qu’après des décennies de sexisme plus ou moins assumé, les studios hollywoodiens aient décidé de faire amende honorable. Selon Variety, MGM aurait en effet décidé de développer un remake au féminin du Plus escroc des Deux, avec Rebel Wilson dans l’un des rôles principaux.
.
Après le nouveau GHOSTBUSTERS, attendu dans les salles le 10 août, la préparation d’OCEAN’S ELEVEN avec Sandra Bullock et peut-être Cate Blanchett, ou encore LA MOMIE avec Sofia Boutella dans le rôle-titre, voici un nouvel exemple d’inversion des rôles.
.
Ce remake de la comédie culte de Franck Oz, sortie en 1988, verrait l’actrice de Pitch perfect et de Grimsby : Agent trop spécial reprendre l’un des rôles tenus à l’époque par Michael Caine et Steve Martin. Le plus escroc des deux (Dirty Rotten Scroundrels) est déjà un remake des Séducteurs (Bedtime Story) réalisé par Ralph Levy en 1964, avec Marlon Brando et David Niven.
.
Le récit originel suivait sur deux escrocs en compétition pour mettre la main sur la fortune d’une riche héritière. Le scénario du remake de la MGM, écrit par Jac Shaeffer, se concentrera sur un géant de l’informatique que Rebel Wilson tentera de plumer. L’actrice australienne officiera également à la production avec Roger Birnbaum.
.
Variety annonce également que Rebel Wilson est envisagée dans un remake de La Bidasse (Private Benjamin). Cette comédie dramatique de 1980, réalisée par Howard Zieff, mettait en vedette Goldie Hawn dans la peau d’une bourgeoise américaine qui, terrassée par le décès de son futur époux, s’engage dans l’armée pour oublier son chagrin.
.
Aucun réalisateur n’a encore été choisi pour cette nouvelle version du Plus escroc des deux et on ignore qui donnera la réplique à l’actrice australienne.
.
.