
En
août dernier, on vous confirmait la mise en chantier de la nouvelle version musicale culte
DIRTY DANCING sortie en 1987 avec à la réalisation Kenny Ortega, qui fut LE chorégraphe des ‘dirty dances’ et a révélé les talents de Patrick Swayze et Jennifer Grey. Aujourd’hui, selon
NME, celui qui a également réalisé
High School Musical devrait collaborer avec Brad Falchuk, créateur de
Nip/Tuck,
Glee et
American Horror Story, en charge de l’écriture de la nouvelle mouture du scénario de ce film qui intégrera des titres à succès du film original et de nouvelles compositions musicales. Si côté casting, rien n’est encore confirmé, Justin Timberlake et Emma Stone ont été évoqués dans les rôles principaux. Cette nouvelle version est prévue pour une sortie américaine le 26 Juillet 2013. Aucune date n’est encore annoncée en France.
DIRTY DANCING suit une jeune fille surnommée Bébé qui passe l’été avec sa famille dans un établissement et tombe amoureuse d’un professeur de danse, Johnny Castle. Le récit évoque au travers de la romance interdite de l’adolescente, l’éveil des premières amours et la complexité de la sexualité avec le pouvoir de la danse.