‘L’Equipée du Cannonball’ (The Cannonball Run), sorti en 1981, pourrait renaître sur grand écran sous la direction de Guy Ritchie avec Brad Pitt dans le rôle principal, tenu à l’époque par Burt Reynolds, et l’aide financière de General Motors actuellement en pourparlers avec Hollywood.

 

 

Selon Vulture, préparons-nous à replonger dans l’univers de « la vitesse, de l’alcool au volant et le chaos général » avec l’aide financière de General Motors – second constructeur automobile mondial détenu en partie par le gouvernement américain – pour concrétiser avec Hollywood le projet de remake du film culte par excellence, L’Equipée de Cannonball (The Cannonball Run), sorti en 1981 avec Burt Reynolds, Dom DeLuise, Roger Moore, Farrah Fawcett, Dean Martin, Samy Davis Jr, Jackie Chan. Cette version modernisée d’envergure serait mise en scène par le cinéaste britannique Guy Ritchie (franchise SHERLOCK HOLMES, Revolver et autres Arnaques, Crimes et Botaniques), qui souhaite tourner en partie en Europe avec Brad Pitt dans le rôle principal, tenu à l’époque par Burt Reynolds. Mais la société de production de Shawn Levy, hébergée par la Fox, serait également intéressée par ce projet avec Ben Stiller (La nuit au Musée) dans le rôle principal. Cependant, Vulture insiste sur certaines accointances qui feraient basculer la décision sur le premier choix. Guy Ritchie et Brad Pitt sont tous deux clients de Creative Artists Agency (CAA), laquelle représente également depuis peu General Motors comme client corporate. CAA s’est refusé à tout commentaire.

 

Pour cette comédie d’action produite par Al Ruddy (Le ParrainMillion Dollar Baby) et distribuée par Warner Bros, il s’agirait pour General Motors d’un partenariat qui dépasserait le simple placement de produits, en prenant une participation dans la production. Si l’affaire se concrétise, la marque automobile pourrait exploiter tout le potentiel du road-race movie pendant deux heures, en mettant en lumière leur nouvelle gamme de voitures prévue en 2014, et donner ainsi une place de choix à leur nouvelle Corvette. General Motors démontrera jusqu’où peut aller le placement de produits au cinéma. Pour mémoire, dans la version originale de 1981, les prêtres incarnés par Sammy Davis Jr. et Dean Martin avaient conduit la Ferrari rouge 308 appartenant au réalisateur Hal Needham afin d’économiser sur les coûts de production (découvrez un plan rapide dans le trailer US ci-dessous).

 

 

Synopsis du film original : C’est l’effervescence dans une petite ville de la côte Est des États-Unis : C’est là en effet que va être donné le départ de la fameuse course clandestine, le Cannonball. Le but du jeu : rallier le plus vite possible, et à l’aide de n’importe quel moyen terrestre à moteur, un autre point de rendez-vous situé en Californie, à 5 000 kilomètres de là. La course se déroulant sur routes ouvertes, il faudra être ingénieux pour échapper aux pièges tendus par les forces de l’ordre et par un écologiste influent… Le pilote JJ McClure (Burt Reynolds) et son mécanicien Victor Prinzim (Dom DeLuise) ont alors l’idée ingénieuse de camoufler leur auto de course en ambulance, tandis que le richissime Seymour Goldfarb (Roger Moore) s’inscrit avec l’Aston Martin de James Bond...

 

 

Un trailer US de ‘The Cannonball Run’ de Hal Needham (1981)
.
.

 

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Sherlock Holmes 2 : premier trailer
  2. Sherlock Holmes 2 : Gilles Lellouche au casting !
  3. Rush : Ron Howard dans la course automobile
  4. Slingshot : Jeremy Renner met le turbo avec Paramount
  5. Go Like Hell : Michael Mann confrontera Ford et Ferrari

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts