Les studios Lionsgate ont choisi Kenny Ortega pour réaliser le remake du film culte ‘Dirty Dancing’ réalisé par Emile Ardolino en 1987 avec dans les rôles principaux Patrick Swayze et Jennifer Grey.

 

 

Deadline a confirmé que Dirty Dancing aurait droit à son remake avec presque 25 ans d’écart, et pour cette mise en chantier Kenny Ortega semble être le réalisateur le plus légitime pour réaliser une nouvelle version de ce film culte qui a bercé la génération des trentenaires et quadragénaires. Il était en effet LE chorégraphe des ‘dirty dances’ du musical original qui a révélé deux artistes : Patrick Swayze et Jennifer Grey. Il a également réalisé deux épisodes de la série télévisée éponyme, deux téléfilms et un long métrage musicaux intitulés High School Musical avec Zac Efron et Vanessa Hudgens, ainsi que le documentaire hommage à Michael Jackson This Is It. C’est donc un habitué des films musicaux. Kenny Ortega et Debra Martin Chase (Princesse malgré elle, Un mariage de princesse) seront à la production. Les studios sont également en discussions avec Eleanor Bergstein, la scénariste et productrice du film original, afin qu’elle rejoigne le projet. C’est Alli Shearmur, Président de Motion Picture Development et Production qui supervisera le projet pour Lionsgate.

 

Kenny Ortega

Dirty Dancing est une priorité pour Lionsgate et devrait se mettre en place rapidement. Le remake intégrera des chansons classiques des années 60, des titres à succès du film original et de nouvelles compositions musicales. Kenny Ortega déclare dans le communiqué officiel : « L’opportunité de diriger Dirty Dancing c’est comme retourner chez moi. Avoir grandi sur les dance floors des années 60 m’a aidé à me définir en tant que personne et en tant qu’artiste. Je cherche à réunir une grande équipe créative et un casting attirant afin de porter Dirty Dancing à l’écran pour une nouvelle génération. Patrick Swayze avait mis la barre très haute pour les danseurs hommes au cinéma comme Gene Kelly et Fred Astaire l’avaient fait avant lui. Je pense que partout où l’on regarde il y a des preuves que les talents sont là et je suis impatient de commencer le processus de découverte ».

 

Dirty Dancing 2, réalisé par Guy Ferland et sorti en France en 2004, fut un échec très loin d’atteindre la performance de l’original qui, avec un budget de 6 M$, avait obtenu 213,95 M$ de recettes mondiale et fut l’une des plus grosses ventes en vidéo.

 

Rappelons que l’histoire suit une jeune fille surnommée Bébé qui passe l’été avec sa famille dans un établissement et tombe amoureuse d’un professeur de danse, Johnny Castle. Ce film évoque, au travers de la romance interdite de l’adolescente, l’émotion du premier amour, la découverte et la complexité de la sexualité avec tout le pouvoir de la danse.

 

 

Articles sur le même thème

  1. La BO de Dirty Dancing toujours tendance
  2. A star is born : Leonardo DiCaprio face à Beyoncé ?
  3. Beyoncé sous la houlette de Clin Eastwood dans A Star is Born
  4. West Side Story en version restaurée Blu-ray pour les 50 ans
  5. Première photo de Tom Cruise dans Rock of Ages

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts