Les premières images de Sofia Boutella sur le tournage de The Mummy réalisé par Alex Kurtzman, ont été dévoilées sur la toile.
.
.
.
Le visage lourdement fardé, les cheveux en désordre et le corps enveloppé de bandelettes blanchâtres, voici les premières images de Sofia Boutella sur le tournage de THE MUMMY. La scène se déroule au centre ville de Londres, là où Alex Kurtzman, le réalisateur du long métrage, et son équipe ont installé leurs caméras.
.
Ce reboot revient sur l’histoire d’une ancienne reine d’Egypte injustement assassinée. Réveillée plusieurs millénaires après avoir été embaumée, la souveraine est bien décidée à assouvir sa soif de vengeance et à utiliser ses nouveaux pouvoirs.
.
84 ans après l’original réalisé par Karl Freund, la créature égyptienne revient donc sous les traits d’une femme. Une première puisque le rôle n’a jusque-là été interprété que par des hommes, à l’instar de Boris Karloff en 1932 ou encore Arnold Vosloo dans le remake de 1999 signé Stephen Sommers. Un choix qui n’a rien d’anodin avec cette volonté des studios d’accorder plus de place à l’Autre sexe dans l’industrie du cinéma.
.
Le reboot, dont le scénario est écrit par Jon Spaihts, est le premier d’une série de reboots consacrés aux Universal Monsters. Pour mémoire, après la Momie, les salles obscures devraient ainsi voir le retour de LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN, de l’Homme Invisible, du Loup-Garou, et de Van Helsing, autant de projets actuellement en cours de développement.
.
Face à Sofia Boutella, aperçue dans KINGSMAN (notre critique) et bientôt à l’affiche de STAR TREK : SANS LIMITES en salles le 17 août, Tom Cruise fera équipe avec Annabelle Wallis, Jake Johnson et Courtney B. Vance. Russell Crowe serait également en pourparlers pour rejoindre le casting dans le rôle du docteur Jeckyll et de son dangereux alter ego, Mister Hyde.
.
The Mummy est attendue en France le 7 juin 2017.
First look Sofia Boutella sebagai karakter Mummy dalam remake film « The Mummy »: pic.twitter.com/9RJYEtJiOe
— ScreenSavers (@ScreenSaversID) 12 juillet 2016