À trois mois de la sortie de STAR TREK SANS LIMITES (Star Trek Beyond), Paramount Pictures nous a récemment dévoilé une nouvelle bande annonce et deux posters bien vintage à l’image de la saga. En décembre dernier, le premier teaser avait laissé les fans septiques. Ils reprochaient en effet de privilégier les scènes d’action au détriment du scénario. Cette nouvelle mise en bouche, à l’ambiance plus sombre, devrait les rassurer.
.
On en apprend davantage sur l’intrigue de ce nouveau space opera. Durant sa mission de cinq ans, ayant pour but de découvrir de nouveaux mondes, l’équipage de l’U.S.S Enterprise est attaqué par Krall, un tout nouvel ennemi, interprété par Idris Elba, ici méconnaissable. Tous sont contraints de quitter le vaisseau avant sa destruction.
.
Du suspense donc, mais aussi un brin de psychologie ; le film semble en effet particulièrement s’intéresser à James Kirk (Chris Pine). En pleine crise existentielle, le capitaine doute d’être à la hauteur de la réputation de son père et s’interroge sur le genre de meneur qu’il deviendra.
.
Star Trek : Sans Limites est le treizième film de l’univers Star Trek et le troisième de la saga issue du reboot initié par J.J. Abrams avec Star Trek en 2009 et Star Trek Into Darkness en 2013.
.
Le scénario est signé Doug Jung et Simon Pegg, lequel reprend aussi son rôle de Scotty. Derrière la caméra, Justin Lin, cinéaste américano-taïwanais, connu pour avoir réalisé quatre épisodes de la franchise Fast & Furious remplace le réalisateur de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique), mais ce dernier reste bien sûr toujours présent à la production.
.
Au casting, on retrouve donc Zachary Quinto, Karl Urban, Anton Yelchin, John Cho et Zoe Saldana dans leur rôle respectif. Notons cependant l’arrivée de l’actrice franco-algérienne Sofia Boutella, vue dans KINGSMAN (notre critique) et que l’on découvrira dans LA MOMIE d’Alex Kurtzman. Également nouvelle, Shohreh Aghdashloo, actrice iranienne nommée aux Oscars en 2003 pour son rôle dans House of Sand and Fog de Vadim Perelman. Détail intéressant, son personnage de commandante en chef de la Fédération a été ajouté au film, après la fin du tournage, lors de nouvelles scènes tournées en mars dernier.
.
En plus de cette sortie sur grand écran, rappelons que Star Trek fera aussi son retour à la télévision en janvier prochain, puisque CBS prépare une toute nouvelle série.Â
.
Attendu en salles françaises le 17 août prochain, la sortie de Star Trek Sans Limites correspondra donc aux 50 ans de la saga.
.
.