Après avoir fait les beaux jours des fans du genre de 1966 à 2005, et avoir connu un second souffle au cinéma, notamment grâce aux nouvelles adaptations de JJ Abrams, Star Trek devrait se refaire une cure de jouvence sur le petit écran en 2017.
À l’aube du cinquantième anniversaire de la cultissime série de science-fiction, CBS a annoncé qu’une nouvelle adaptation va voir le jour à la télévision en janvier 2017. « C’est le moment le plus opportun pour offrir aux fans de Star Trek une nouvelle série », a même déclaré David Stapf, Président de la chaîne qui va diffuser le pilote avant d’offrir une suite exclusivement sur sa plateforme VOD et streaming baptisée CBS All Access.
Aux commandes de ce nouveau projet, Alex Kurtzman, l’un des scénaristes et producteurs de Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013). Les dirigeants de CBS précisent dans leur communiqué que de nouveaux personnages seront plongés au cœur de nouvelles intrigues pour parcourir de nouveaux mondes et découvrir de nouvelles civilisations. Les ingrédients, qui ont forgé la réputation de la saga, laquelle a connu depuis pas moins de treize longs métrages et six séries, seront bien sûr de la partie et certainement remis au goût du jour.
Œuvre marquante des années 60, constituée à l’origine de 79 épisodes et ayant rencontré le succès grâce aux rediffusions dans les années 70, Star Trek est l’une des plus grandes anthologies de l’âge d’or de la télévision américaine. En outre, elle a influencé de nombreuses générations d’écrivains et de réalisateurs.
Cette énième suite télévisuelle, qui ne porte pas encore de nom et ne sera pas en lien direct avec Star Trek Sans Limites (Star Trek Beyond) signé Justin Lin, dont la sortie en salles est prévue le 24 août 2016 via Paramount, devrait revenir aux sources du mythe et se pencher à nouveau sur le thème de l’exploration aux frontières de l’infini…
.
.