Paramount continue de lever le voile sur STAR TREK INTO DARKNESS, le second volet de Star Trek de JJ Abrams qui a réussi en 2009 à redonner un seconde souffle à cette licence de science-fiction populaire au cinéma. Après avoir annoncé que les 9 premières minutes seront projetées au cinéma en décembre et dévoilé le synopsis (ci-dessous), les studios ont livré le premier poster , dont le visuel rejoint les nombreuses affiches teaser apocalyptiques de tentpoles à la manière de THE DARK KNIGHT RISES (notre critique).
On y découvre ici un homme de dos, en long manteau et vêtu de noir, au centre d’un mur détruit qui forme le logo de Starfleet laissant découvrir la ville en destruction. Si l’on ignore qui est ce personnage, les fans supposent rapidement l’antagoniste, incarné par le Britannique Benedict Cumberbatch. Un premier teaser trailer devrait faire son apparition le 6 décembre.
STAR TREK INTO DARKNESS, produit par JJ Abrams via Bad Robot, aux côtés de Damon Lindelof, Alex Kurtzman et Roberto Orci, attachés au scénario. On retrouvera à bord du vaisseau USS Enterprise Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg face à l’adversaire Benedict Cumberbatch. Il est attendu en France le 12 juin 2013.
Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.