.
.
.
Si le récit du reboot de LA MOMIE, réalisé par Alex Kurtzman, est encore gardé secret, Variety a récemment indiqué que Russell Crowe aurait entamé des négociations avec la production pour faire partie du casting.
.
L’acteur australien endosserait le rôle mythique du Dr Jekyll et rejoindrait ainsi Tom Cruise et, comme nous l’évoquions il y a quelques mois, Sofia Boutella, qui pourrait bien être le célèbre cadavre embaumé, et Annabelle Wallis.
.
La sortie du film est prévue en France pour le 7 juin 2017. Il s’agit de la première étape du projet ambitieux, mais peut-être risqué, d’une relecture moderne de l’univers des Universal Monsters qui a fait la gloire du studio à partir des années 1920 et jusqu’aux années 1950. Au reboot du film original de Karl Freund de 1932, avec Boris Karloff dans le rôle-titre, devraient s’ajouter, si tout se maintient, LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN, avec Angelina Jolie, L’Homme invisible dont la vedette serait Johnny Depp, Le Loup Garou ou encore L’étrange créature du lac noir.
Pour rappel, La Momie, qui a connu de son côté plusieurs suites, a fait l’objet d’un remake en 1999, déjà produit par Universal Pictures. Il était réalisé par Stephen Sommers, avec Brendan Fraser et Rachel Weisz pour interprètes principaux. Le succès commercial avait donné lieu à deux volets suivants, Le Retour de la Momie (2001), puis La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon (2008).
.
Concernant l’actualité de Russell Crowe, il pourrait bien monter les marches en compagnie de Ryan Gosling lors du 69e Festival de Cannes, présidé par George Miller, puisqu’ils se donnent la réplique dans la comédie policière THE NICE GUYS de Shane Black, qui sera projeté Hors Compétition et sortira dans les salles françaises le 15 mai.